Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baker Hughes dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à la demande de technologies pour le gaz naturel
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 23:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le segment des services pétroliers)

La société américaine de technologie pétrolière Baker Hughes BKR.O a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre jeudi, la forte demande d'équipements et de services pour le gaz naturel ayant permis de compenser la faiblesse des ventes de son matériel de forage en Amérique du Nord.

Les sociétés de services pétroliers sont confrontées à une baisse de la demande alors que les technologies d'extraction deviennent plus efficaces et que l'augmentation de l'offre dissuade les sociétés énergétiques de forer davantage.

Baker Hughes a déclaré que les revenus de son segment de services pétroliers ont chuté de 5 % en Amérique du Nord, tandis qu'ils ont baissé de 1 % dans son unité de marchés internationaux.

Ses grands rivaux SLB SLB.N et Halliburton HAL.N ont signalé au début du mois une stagnation de leur chiffre d'affaires en 2025, les clients ayant limité leurs activités et leurs dépenses en raison d'une surabondance.

Cependant, les commandes dans le secteur des équipements de technologie du gaz de Baker Hughes ont fait un bond de 44 %, ce qui a porté le chiffre d'affaires de son segment de technologie industrielle et énergétique (IET) à 3,5 milliards de dollars.

IET a enregistré 3,8 milliards de dollars de commandes au cours du trimestre, soutenues par de fortes commandes de GNL et une autre attribution d'infrastructure gazière, a déclaré le directeur général Lorenzo Simonelli.

La société basée à Houston fournit des compresseurs, des turbines, des vannes et d'autres systèmes modulaires aux clients pour le traitement du gaz.

Le président Donald Trump a déclaré au début du mois que les États-Unis garantiraient l'approvisionnement de l'Europe en gaz naturel liquéfié, même si l'on craint que l'industrie d'exportation en plein essor ne fasse grimper les prix du gaz pour les consommateurs américains.

Baker Hughes a affiché un bénéfice ajusté de 70 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 63 cents, selon les estimations compilées par LSEG.

Valeurs associées

37,1000 USD NASDAQ +2,51%
4,15 USD NYMEX -0,46%
20,585 USD NYSE +3,29%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%
SLB
34,705 USD NYSE +2,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.