Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baker Hughes déclare que toutes les installations fonctionnent au Moyen-Orient
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 06:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, des citations)

Toutes les installations de la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O fonctionnent normalement au Moyen-Orient, a déclaré le directeur général Lorenzo Simonelli à Reuters en marge de la conférence Energy Asia lundi.

"Actuellement, tous nos employés sont en sécurité et les installations continuent de fonctionner", a-t-il dit. "Il faut espérer une désescalade des tensions."

Il a ajouté qu'il était encore trop tôt pour dire quel serait l'impact des combats entre Israël et l'Iran sur l'approvisionnement en énergie.

"Il est encore un peu tôt, et nous devons surveiller la situation", a-t-il déclaré.

"Ce que nous savons, c'est que la demande est résistante, qu'elle reste forte et que, si l'offre d'une région est limitée, les possibilités d'approvisionnement dans d'autres régions s'en trouveront renforcées", a-t-il ajouté.

Baker Hughes a une présence importante au Moyen-Orient, notamment un centre de services pétroliers en Arabie saoudite. Le siège de son activité de contrôle de la pression de surface est situé à Abu Dhabi.

Lorenzo Simonelli a déclaré que l'entreprise continuerait à surveiller et à examiner les routes et les ports de la région afin de garantir la sécurité lors de l'expédition d'équipements et de la prestation de services.

"Nous n'irons pas dans un endroit qui n'est pas sûr pour nos employés ou pour soutenir nos opérations", a-t-il déclaré.

L'entreprise a prévu en avril des baisses plus importantes des dépenses des producteurs mondiaux de pétrole, les droits de douane réduisant les attentes en matière de demande et faisant baisser les prix du brut.

Les droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium aux États-Unis devraient entrer en vigueur le 9 juillet, après une série de retards.

"Je pense que nous suivons tous l'évolution de la situation concernant les droits de douane", a-t-il déclaré, ajoutant que la hausse des prix des produits de base et des matières premières pourrait avoir un impact sur les décisions d'investissement dans de nouveaux projets.

"À ce stade, nous ne constatons aucun changement de position de la part de nos clients", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

43,5100 USD NASDAQ -3,42%
4,15 USD NYMEX -0,46%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • Léon Marchand le 3 août 2025 à Singapour ( AFP / Manan VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:24 

    Titré jeudi sur 200 m 4 nages, le Français Léon Marchand a signé un retentissant doublé dimanche aux Championnats du monde de natation à Singapour, en dominant facilement le 400 m 4 nages. Parti à la ligne d’eau numéro un, Marchand a rapidement distancé ses adversaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:42 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, dans un pays horrifié par ces images. La publication depuis jeudi par le Hamas ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:21 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de pèlerins, en clôture d'un "Jubilé des Jeunes" qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...