Aller au contenu principal
Fermer

Baker Hughes déclare que toutes les installations fonctionnent au Moyen-Orient
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 06:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, des citations)

Toutes les installations de la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O fonctionnent normalement au Moyen-Orient, a déclaré le directeur général Lorenzo Simonelli à Reuters en marge de la conférence Energy Asia lundi.

"Actuellement, tous nos employés sont en sécurité et les installations continuent de fonctionner", a-t-il dit. "Il faut espérer une désescalade des tensions."

Il a ajouté qu'il était encore trop tôt pour dire quel serait l'impact des combats entre Israël et l'Iran sur l'approvisionnement en énergie.

"Il est encore un peu tôt, et nous devons surveiller la situation", a-t-il déclaré.

"Ce que nous savons, c'est que la demande est résistante, qu'elle reste forte et que, si l'offre d'une région est limitée, les possibilités d'approvisionnement dans d'autres régions s'en trouveront renforcées", a-t-il ajouté.

Baker Hughes a une présence importante au Moyen-Orient, notamment un centre de services pétroliers en Arabie saoudite. Le siège de son activité de contrôle de la pression de surface est situé à Abu Dhabi.

Lorenzo Simonelli a déclaré que l'entreprise continuerait à surveiller et à examiner les routes et les ports de la région afin de garantir la sécurité lors de l'expédition d'équipements et de la prestation de services.

"Nous n'irons pas dans un endroit qui n'est pas sûr pour nos employés ou pour soutenir nos opérations", a-t-il déclaré.

L'entreprise a prévu en avril des baisses plus importantes des dépenses des producteurs mondiaux de pétrole, les droits de douane réduisant les attentes en matière de demande et faisant baisser les prix du brut.

Les droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium aux États-Unis devraient entrer en vigueur le 9 juillet, après une série de retards.

"Je pense que nous suivons tous l'évolution de la situation concernant les droits de douane", a-t-il déclaré, ajoutant que la hausse des prix des produits de base et des matières premières pourrait avoir un impact sur les décisions d'investissement dans de nouveaux projets.

"À ce stade, nous ne constatons aucun changement de position de la part de nos clients", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

45,1800 USD NASDAQ +1,21%
3,01 USD NYMEX +0,27%
61,35 USD Ice Europ +0,54%
57,59 USD Ice Europ +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant tient une image représentant l'ex-Premier ministre kényan Raila Odinga, le 17 octobre 2025 à Nairobi ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 18.10.2025 08:59 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la dépouille de Raila Odinga est arrivée samedi dans une ambiance électrique dans l'ouest du Kenya, d'où l'opposant historique était originaire, faisant craindre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 18.10.2025 05:27 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...