Baisse du titre Repsol malgré un 3ème trimestre meilleur que prévu
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 12:21
Le groupe pétrolier espagnol a fait état ce matin d'un bénéfice d'exploitation ajusté en hausse de 47% à 820 millions d'euros, un chiffre supérieur aux attentes des analystes, qui anticipaient 805 millions en moyenne.
Son bénéfice net s'est établi à 574 millions d'euros au troisième trimestre, contre 166 millions un an plus tôt, également au-dessus des prévisions des analystes.
Grâce à un flux de trésorerie opérationnel qui est resté solide à 1,48 milliard d'euros, à comparer avec 1,50 milliard un an plus tôt, l'augmentation de la dette nette est restée limitée, à 6,89 milliards d'euros contre 5,53 milliards au troisième trimestre 2024.
La compagnie énergétique, qui prévoit de redistribuer entre 30% et 35% de son flux de trésorerie opérationnel aux actionnaires, a confirmé son intention de racheter pour 700 millions d'euros de ses propres actions en 2025, en plus du paiement d'un dividende annuel qui se trouvera amélioré de plus de 8% à 0,975 euro par titre.
Repsol précise par ailleurs avoir l'intention d'actualiser ses objectifs à horizon 2028 lors d'une présentation programmée pour mars 2026.
Suite à ces annonces, le titre Repsol reculait de 1,2% jeudi en fin de matinée alors que l'indice regroupant les valeurs pétrolières européennes cédait 1%.
L'action reste toutefois en hausse de plus de 34% depuis le début de l'année contre un gain de 18% pour l'indice STOXX Europe 600 Oil & Gas.
| 15,5550 EUR | Sibe | +0,29% |
A lire aussi
-
"Le bâtiment ne va plus, la Capeb dans la rue": une vingtaine d'artisans ont manifesté mercredi à Lille, dans le cadre d'une mobilisation nationale à l'appel de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb). Munis de pancartes et ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,22% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,28% pour le Nasdaq .IXIC . * AMAZON
-
Réagissant à un article publié dans La Lettre ce jour, le distributeur de matériel électrique Rexel affirme qu'il "n'a, à ce jour, aucun contact en cours et ne mène aucune négociation avec des acquéreurs potentiels". "La société demeure concentrée sur l'exécution ... Lire la suite
-
Le moral des chefs d'entreprise allemands s'est une nouvelle fois dégradé en décembre, retombant à son niveau d'il y a sept mois, un signal négatif envoyé au gouvernement dont la politique de relance peine encore à rassurer. Le baromètre Ifo, qui mesure le climat ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer