Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Baisse des encours sous gestion à Guernesey au premier trimestre
information fournie par Newsmanagers04/06/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La valeur nette des fonds gérés et administrés à Guernesey s'inscrivait fin mars 2018 à 262,5 milliards de livres, en baisse de 7 milliards ou 2,9% sur le trimestre, selon les dernières statistiques publiées par la Commission des services financiers de Guernesey (GFSC). Sur l'année à fin mars 2018, les encours affichent un recul de 5 milliards de livres ou 1,5%.

La baisse des encours au premier trimestre est due pour l'essentiel à des fonds non domiciliés sur l'île mais dont certains aspects en matière de gestion, d'administration ou de conservation sont traités à Guernesey, qui ont bouclé leurs opérations pour un montant de 7,6 milliards de livres. Parallèlement, les fonds domiciliés à Guernesey ont accru la valeur de leur actif net de 1,4 milliard de livres sur douze mois à 209,7 milliards de livres à fin mars.

Les demandes d'agrément pour de nouveaux fonds ont fortement progressé au cours des six derniers mois. Au premier trimestre, la Commission a approuvé 16 nouveaux fonds d'investissement, dont 10 fonds fermés, 2 fonds ouverts et 4 fonds non domiciliés à Guernesey.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.