Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bain désigne des chefs de file pour l'IPO de Toshiba Memory
information fournie par Reuters 20/02/2019 à 13:02

BAIN DÉSIGNE DES CHEFS DE FILE POUR L'IPO DE TOSHIBA MEMORY

BAIN DÉSIGNE DES CHEFS DE FILE POUR L'IPO DE TOSHIBA MEMORY

TOKYO (Reuters) - La société américaine de capital-investissement Bain Capital a confié à Nomura Holdings et à Mitsubishi UFJ Morgan Stanley la gestion de l'introduction en Bourse de Toshiba Memory, qui pourrait avoir lieu dès le mois de septembre, a appris Reuters de plusieurs sources proches du dossier.

La cotation du deuxième fabricant mondial de puces de mémoire flash NAND, racheté l'an dernier par un consortium mené par Bain - qui comprend aussi le fabricant sud-coréen de puces électroniques SK Hynix -, pourrait être la plus importante IPO au Japon cette année. Bain avait déjà dit envisager une IPO de Toshiba Memory dans les trois ans.

Un représentant de Bain n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire. Des représentants de Nomura et de Mitsubishi UFJ Morgan Stanley n'ont pas souhaité en faire un.

Un porte-parole de Toshiba Memory a déclaré : "Il n'y a pas de changement dans nos projets d'entrer en Bourse dans les trois ans suivant l'acquisition (par Bain). Nous prévoyons de procéder à une IPO au moment opportun et nous nous préparons à le faire."

Toshiba Corp, qui détient encore 40% dans son ex-filiale, a dit ne pas être en mesure de commenter l'éventualité d'une IPO.

Pour préparer l'opération, Toshiba Memory devrait racheter pour quelque 400 milliards de yens (3,2 milliards d'euros) d'actions préférentielles actuellement détenues par Apple, Dell, Seagate et Kingston, ont précisé deux des sources.

Il cherche également à refinancer quelque 600 milliards de yens de dette, ce qui signifie qu'il aura besoin d'un financement d'environ 1.000 milliards de yens avant l'IPO, ont ajouté ces deux sources. Pour y parvenir, des banques régionales et des assureurs japonais sont envisagés via un prêt syndiqué, selon ces sources.

Toshiba Memory pourrait aussi solliciter un financement de 200 milliards de yens auprès du fonds INCJ doté par l'Etat et de la Banque de développement du Japon, ont ajouté ces deux sources, ce qui réduirait le montant à demander aux banques et assureurs.

(Junko Fujita et Taro Fuse, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

198,5300 USD NASDAQ +0,53%
5,060 EUR Tradegate +3,97%
95,7100 USD NASDAQ -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.