Aller au contenu principal
Fermer

BAE Systems et PGZ récompensés pour leur partenariat en Pologne
information fournie par Zonebourse 29/05/2026 à 15:58
Ajouter Boursorama à vos sources

Le groupe d'armement polonais et son partenaire britannique sont distingués pour une coopération industrielle dans les munitions de 155 mm, pour la sécurité de la Pologne et de l'Europe.

PGZ et BAE Systems annoncent avoir reçu le "British-Polish Collaboration Award", décerné par l'ambassade du Royaume-Uni à Varsovie et la British Polish Chamber of Commerce (BPCC).

Cette distinction salue leur coopération dans la production de munitions d'artillerie de 155 mm, qui associe l'expertise technologique britannique aux capacités industrielles polonaises afin de renforcer la production nationale en Pologne.

En septembre 2025, les deux groupes avaient conclu un partenariat stratégique pour créer une nouvelle usine de fabrication de munitions de 155 mm dans le pays, avec pour objectif d'accroître les capacités de production destinées au champ de bataille.

L'accord prévoit également des possibilités de transfert de technologies et de savoir-faire sur d'autres types de munitions, composants et explosifs. Cette reconnaissance intervient quelques jours après la signature à Londres d'un accord de partenariat de défense entre la Pologne et le Royaume-Uni.

Le titre BAE progresse de près de 0,8% peu avant 15h à Londres.

Valeurs associées

2 034,500 GBX LSE -2,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lionel Messi ne peut retenir ses larmes après la défaite de l'Argentine en finale de la Coupe du monde, le 19 juillet 2026 à East Rutherford, dans le New Jersey ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 31.08.2026 19:00 

    A 39 ans, la légende argentine du football Lionel Messi a annoncé lundi sa retraite internationale après plus de deux décennies d'une relation passionnelle avec sa sélection, conclue par une finale perdue au Mondial. "Du temps s'est écoulé depuis la finale, et ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 31.08.2026 19:00 

    Le géant automobile Stellantis a annoncé lundi plusieurs changements dans son état-major en Europe à compter du 1er septembre, concrétisant sa nouvelle stratégie de hiérarchisation des 14 marques de son portefeuille. Après près de six ans comme directeur marketing ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 31.08.2026 18:55 

    La Bourse de Paris a terminé dans le rouge lundi, lestée par la hausse des coûts de l'energie après la reprise des hostilités au Moyen-Orient, avec des frappes échangées entre les Etats-Unis et l'Iran. L'indice vedette CAC 40 a terminé en baisse de 0,79% à 8.334,50 ... Lire la suite

  • Crue dans le Grand Canyon: le rôle du changement climatique
    information fournie par France 24 31.08.2026 18:54 

    Une crue soudaine dans le Grand Canyon a fait au moins 1 mort et 15 disparus. La rivière qui coule dans la Bright Angel Creek a vu son débit multiplié par 20 en un temps très court. Sur le sol aride, donc imperméable, de la zone et à la faveur de pentes très raides, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 334,5 -0,79%
0,0581 +10,88%
114,9 +6,39%
90,33 +1,05%
0,536 -1,29%
Chargement...