BAE Systems décroche un contrat de 137 millions de dollars pour équiper des flottes alliées
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 10:18
BAE Systems annonce avoir obtenu des contrats de ventes militaires à l'étranger attribués par l'armée US pour un montant de 137 millions de dollars portant sur la fourniture de son système d'alerte antimissile AN/AAR-57 Common Missile Warning System (CMWS) à des nations alliées.
Ce dispositif améliore la survivabilité des aéronefs et de leurs équipages face aux missiles et autres menaces avancées, en détectant les projectiles guidés par infrarouge ou radiofréquence ainsi que les munitions non guidées.
Déjà installé sur plus de 40 types d'aéronefs à voilure fixe et tournante, le CMWS équipera, grâce à ces nouveaux contrats, les flottes de plus de 20 pays. "Les clients internationaux continuent de choisir le CMWS pour son efficacité et sa fiabilité éprouvées en conditions de combat", déclare Jared Belinsky, directeur des solutions intégrées de survivabilité chez BAE Systems.
Le groupe précise en avoir livré plus de 3 000 unités dans le monde et souligne sa capacité à livrer ces systèmes critiques en avance sur le calendrier.
Le titre cédait près de 0,5% à Londres peu après 10h.
| 1 966,000 GBX | LSE | +2,13% |
A lire aussi
-
Des vents violents transportent de la poussière depuis l'Afrique, recouvrant la capitale grecque Athènes et voilant le ciel. IMAGES
-
Plusieurs dizaines de salariés de l'enseigne d'ameublement Alinéa se sont rassemblés samedi matin à Aubagne (Bouches-du-Rhône), où se trouve le siège social de l'entreprise en redressement judiciaire et menacée de liquidation.
-
La pression s'accentuait dimanche sur La France insoumise, accusée d'avoir nourri la "violence politique" à l'origine de la mort de Quentin à Lyon et ciblée par Emmanuel Macron qui dénonce les "expressions antisémites" d'un parti selon lui "à l'extrême gauche". ... Lire la suite
-
En marge de la Conférence sur la sécurité de Munich, le président Volodymyr Zelensky a déclaré samedi que se retirer du territoire ukrainien dans la région de Donetsk serait "un peu fou".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer