BAE Systems choisi par l'armée danoise pour moderniser ses capacités de simulation
information fournie par Zonebourse 09/03/2026 à 15:30
BAE Systems annonce que l'armée danoise a sélectionné sa plateforme de simulation OneArc pour servir de base à son futur environnement d'entraînement virtuel à grande échelle. L'accord, d'une durée de 7 ans, prévoit la fourniture d'outils avancés de simulation et de modélisation militaire, ainsi que des services de maintenance logicielle et de formation sur site.
Cette modernisation s'inscrit dans la continuité des solutions déjà utilisées par les forces danoises et vise à renforcer l'entraînement virtuel pour la préparation de missions, la planification opérationnelle et la conception des forces. Les technologies de simulation de BAE Systems sont aujourd'hui utilisées par plus de 60 pays membres de l'OTAN et alliés.
Le projet soutient également la vision 2030 de la coopération de défense nordique (NORDEFCO, Nordic Defence Cooperation), destinée à renforcer l'interopérabilité entre le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège lors d'exercices militaires virtuels.
"Le système peut contribuer à une amélioration significative du niveau d'entraînement de l'armée", souligne le colonel Thomas Øgendahl Knudsen, responsable de la division terrestre au sein de l'Organisation d'acquisition et de logistique du ministère danois de la Défense. Selon lui, la simulation permet de préparer des scénarios complexes tout en optimisant le temps et les ressources avant les exercices réels.
Peu après 15h00 à Paris, le titre BAE Systems gagnait plus de 1% à Wall Street.
| 1 981,250 GBX | LSE | -0,06% |
A lire aussi
-
La plupart des hauts responsables iraniens étaient réunis dimanche à Téhéran pour la grande prière organisée en hommage à l'ayatollah Ali Khamenei au deuxième jour d'obsèques nationales, sauf son fils Mojtaba, invisible en public depuis sa nomination à la fonction ... Lire la suite
-
Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite
-
Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite
-
L'Ukraine a démenti samedi l'annonce faite par Moscou de la prise de la ville ukrainienne stratégique de Kostyantynivka, un bastion des forces de Kiev dans la région orientale de Donetsk dont la capture est l'objectif principal du Kremlin. "La situation reste difficile ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 1,1437 | 0,00% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 66,94 | +0,09% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer