Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

B. Riley s'effondre après avoir été averti que la faillite du groupe Franchise le toucherait de plein fouet
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 19:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation des actions au paragraphe 1, ajout d'une charge de dépréciation attendue au paragraphe 2)

B. Les actions de Riley Financial

RILY.O ont plongé de près de 13% dans l'après-midi de lundi après que Franchise Group, un distributeur soutenu par la banque, ait déposé son bilan .

La banque a également déclaré qu'elle pourrait devoir enregistrer une dépréciation supplémentaire de 120 millions de dollars liée aux investissements et aux prêts liés à Franchise. Elle avait précédemment mis en garde contre une perte pour les trois mois se terminant le 30 juin, en raison des démarques liées au distributeur.

B. Riley a fait l'objet d'un examen minutieux en raison de son exposition à la société après avoir soutenu un rachat de Franchise par la direction l'année dernière.

"Ce n'est pas le résultat que nous avions envisagé. Je me sens personnellement malade de ce résultat", a déclaré le cofondateur et co-PDG Bryant Riley dans un mémo au personnel qui a été divulgué dans un dossier.

Bloomberg News a rapporté en novembre de l'année dernière que l'ancien directeur général de Franchise, Brian Kahn, était un co-conspirateur dans une fraude sur les valeurs mobilières. M. Kahn a nié ces allégations.

Une enquête externe et un examen interne réalisés au début de l'année ont permis de disculper B. Riley de tout acte répréhensible. Les actions de la banque ont toutefois perdu près de 73 % de leur valeur depuis le début de l'année.

"Je déteste que B. Riley ait été, pour l'instant, distillé par de nombreuses personnes extérieures à l'entreprise en un seul investissement", a déclaré Bryant Riley lundi.

Il a ajouté que l'investissement de Franchise était "dévasté" en raison d'une confluence d'événements impliquant une baisse des dépenses de consommation et l'incertitude liée à l'enquête fédérale sur Kahn.

"Il est probable qu'il n'y aura pas de récupération des fonds propres pour tous les actionnaires qui ont participé à l'opération", a-t-il déclaré.

La banque n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures d'ouverture. Son action s'échangeait pour la dernière fois à 4,95 dollars.

Elle s'est efforcée de renforcer son bilan et d'endiguer la déroute des actions par des cessions d'unités non essentielles.

Valeurs associées

2,9800 USD NASDAQ +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.