Aller au contenu principal
Fermer

Azimut sort un fonds sur les infrastructures sociales
information fournie par Agefi Asset Management  29/05/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La société de gestion italienne Azimut cherche à lever un milliard d' euros pour son nouveau fonds à impact dédié aux infrastructures sociales. Lancé via Azimut Libera Impresa, sa boutique dédiée aux actifs non cotés.

Infrastrutture per la Crescita-ESG sera investi dans des " infrastructures qui génèrent une croissance positive pour l' économie, l' environnement et respectent des critères élevés de durabilité sociale, environnementale et de gouvernance " . Ce fonds fermé aura une durée de 14 ans et sera réservé aux investisseurs institutionnels. L' initiative est pilotée par Andrea Cornetti, qui a rejoint Azimut Libera Impresa il y a quelques mois après avoir été directeur général de Prelios Sgr.

Le fonds sera investi dans quatre catégories d' infrastructures sociales : l' économie " white & silver " et le bien être via des structures médicales, d' assistance aux personnes âgées, de réhabilitation, ainsi que des établissements de cure thermale ; les nouvelles formes de logement, comme le logement étudiant et les résidences senior ; les établissements dédiés aux jeunes comme les écoles, les centres de formation, les laboratoires, les parcs didactiques et les bureaux de nouvelle génération ; enfin, dans le domaine de l' environnement et de la société, les cibles d' investissement, qui seront en phase avec le cycle de l' eau et des déchets, seront les établissements sportifs, les structures civiques, comme les tribunaux, les prisons, les casernes à requalifier, les structures logistiques et de mobilité durable, mais aussi les infrastructures digitales comme les centres de données et infrastructures technologiques.

Sur le front social, le fonds a comme objectif d' améliorer l' accessibilité aux services pour la communauté comme l' instruction, l' assurance, la mobilité durable.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier ministre Sébastien Lecornu lors d'une session de questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale, à Paris, le 15 octobre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:09 

    Un dernier obstacle avant d'entamer l'examen du budget: deux motions de censure contre le gouvernement de Sébastien Lecornu, l'une de LFI et l'autre du RN, seront débattues par les députés jeudi matin, et devraient être rejetées, dans un scrutin serré, faute de ... Lire la suite

  • Alexandre Martin (G) and Emmanuelle Franck (D), avocats de Cédric Jubillar, à Albi, le 13 octobre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:03 

    Après neuf avocats des parties civiles et un double réquisitoire demandant 30 ans de réclusion, les avocats de la défense, pugnaces depuis le début du procès mais silencieux dans le prétoire depuis vendredi, reprennent jeudi la parole pour plaider l'acquittement ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Inceste: sept ans de prison pour les viols de six mineures ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:36 

    Un homme de 46 ans a été condamné mercredi à sept ans de prison par la cour criminelle de l'Allier pour avoir violé sa soeur, ses trois demi-soeurs et ses deux cousines lorsqu'elles étaient mineures, ont indiqué des avocates. Le verdict est très inférieur à la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...