Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Azimut procède à une nouvelle acquisition en Australie
information fournie par Newsmanagers29/10/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion italienne Azimut va acquérir l'intégralité du capital de la société australienne McKinley Plowman Group (MP) par le biais de sa filiale locale AZ Next Generation Advisory pour un montant de 9,2 millions d'euros.

MP a été fondée en 1997 par Nigel Plowman et Murray McKinley à Joondalup, dans la périphérie nord de Perth. Lancée comme une société de comptabilité générale, elle s'est affirmée comme l'une des principales sociétés de services financiers en Australie occidentale, relate un communiqué. Aujourd'hui, l'équipe comprend des experts comptables et spécialistes de la fiscalité, des professionnels des entreprises, de la gestion de fortune, de l'immobilier, du transfert des retraites, du marketing et de la finance.

L'accord prévoit, pour 49 % du capital, un échange d'actions MP contre des actions AZ NGA et un rachat progressif de ces actions sur les 10 prochaines années. Les 51 % qui restent seront payés en numéraire aux actionnaires sur deux ans.

Cette nouvelle acquisition en Australie permet à Azimut d'atteindre un encours de 4,6 milliards d'euros d'encours gérés sur le continent.

Laurence Marchal

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.