Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Azimut prend 30 % d' une société italienne de capital risque
information fournie par Agefi Asset Management  17/05/2021 à 10:30

(NEWSManagers.com) - La société de gestion italienne Azimut va acquérir une participation de 30 % dans P101 SGR, un acteur transalpin du capital risque gérant 200 millions d' euros.

Les deux structures se connaissent déjà pour avoir lancé ensemble en janvier 2020 Italia 500, un fonds de capital risque ouvert aux particuliers.

Avec cette prise de participation, les deux sociétés veulent aller plus loin et " créer un pôle de référence en Europe pour le capital et les entrepreneurs de l' innovation " , indique un communiqué. Leur ambition est de fournir les instruments financiers nécessaires aux différents stades de croissance des entreprises afin qu' elles puissent se développer à l' international.

Par ailleurs, Azimut et P101 collaboreront dans l' organisation et la distribution d' une offre pour les investisseurs particuliers et les institutionnels.

Fondé en 2013 par Andrea Di Camillo, P101 s'est spécialisée sur les investissements dans les sociétés innovantes et de technologie en Italie et en Europe. La société gère actuellement trois fonds (P101, P102 et Italia 500) et détient des investissements dans 35 sociétés technologiques. Depuis le début de l' année, elle a réalisé plus de 100 opérations d' investissement dans une quarantaine de sociétés.

Le communiqué souligne que P101 est le deuxième acteur le plus actif dans le capital risque en Italie, derrière CdP, ayant réalisé sur les douze derniers mois 7 nouvelles opérations d' investissement et cinq follow-on pour un montant de 15,5 millions d' euros.

Azimut rejoindra les autres actionnaires de P101 que sont le Fondo Italiano di Investimento, l' European Investment Fund, le fonds de pension BCC, la Cassa Forense et plusieurs familles entrepreneuriales italiennes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:14 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et la suspension immédiate de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • "Ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité", affirme Bardella
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 13:28 

    En déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime que “ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité” et ne voit “aucune autre solution que de se tourner vers les Français”, après qu’Emmanuel ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 13:15 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" à la crise politique que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives. Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...