Aller au contenu principal
Fermer

Azimut prend 15 % de la société de private equity du frère de Jeff Bezos
information fournie par Agefi Asset Management  30/03/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Azimut va acquérir 15 % du capital de HighPost Capital, une société de private equity co-fondée par Mark Bezos, le frère de Jeff Bezos, le fondateur d' Amazon, et Mark Moross. Basée à New York, cette société est spécialisée dans le secteur de la consommation.

L' accord prévoit qu' Azimut pourra monter à 24,9 % du capital de HighPost Capital.

L' opération s' effectue par le biais de la filiale américaine du groupe italien, Azimut Alternative Capital Partners, créée en 2019 pour nouer des partenariats avec des sociétés de gestion alternatives aux Etats-Unis gérant entre 500 millions et 3 milliards de dollars. AACP a déjà pris une participation dans Kennedy Lewis, dans le crédit privé.

L' investissement d' Azimut sera utilisé par HighPost pour croître et investir dans l' activité.

Lancement d'un token

Par ailleurs, Azimut a lancé Azimut Token, un security token. Emis par le biais d' une security token offering, cet instrument est " la titrisation digitale d' un actif financier disponible pour investir dans le crédit alternatif " , explique un communiqué. Le token a été émis en partenariat avec Sygnum Bank.

Azim (le nom du token) sera utilisé dans la construction de portefeuilles pour les clients privés du groupe italien en Italie par le biais de la gestion patrimoniale et pour les fonds de crédit alternatif domiciliés au Luxembourg et dédiés à une clientèle professionnelle.

Ce lancement s' inscrit dans le cadre d' une stratégie dédiée aux actifs digitaux et qui prévoit aussi le lancement de Digital Asset Opportunity SCSp, un fonds de capital risque réservé à une clientèle professionnelle et centré sur des investissements de série A dans des fintechs du Sud-Est asiatique et en Europe. Ce fonds sera co-géré avec SBI, une société de gestion japonaise et Sygnum.

Azimut lancera aussi Digital Asset RAIF, le premier fonds italien investi en cryptomonnaies, actifs digitaux et actions de fintech ou sociétés qui reposent sur la blockchain. Ce fonds sera réservé à une clientèle professionnelle.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne fait ses courses dans un supermarché à New York le 13 juillet 2022 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 19.11.2025 15:22 

    Les aliments ultra-transformés constituent une réelle menace pour la santé, selon un vaste collectif de chercheurs qui publient ce mercredi une série d'études dans le Lancet, accusant en outre l'industrie agrolimentaire de semer le doute sur le sujet. Les industriels ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 14:52 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Semrush, Adobe, Amazon) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% ... Lire la suite

  • Le logo de Vivendi est visible à Paris
    information fournie par Reuters 19.11.2025 14:30 

    Vivendi chute mercredi à la Bourse de Paris après des informations du quotidien Le Monde selon lesquelles la Cour de cassation pourrait se prononcer en faveur du groupe Bolloré dans l'affaire de la scission de Vivendi contestée par un de ses actionnaires minoritaires, ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par AOF 19.11.2025 14:30 

    (AOF) - Nvidia publiera ses comptes du troisième trimestre ce soir après la clôture. Le spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle cible en moyenne 54 milliards de dollars de ventes, tandis que Wall Street cible 55 milliards de dollars. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...