1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Azimut crée une plate-forme d' investissements alternatifs
Newsmanagers07/10/2019 à 14:00

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion italienne Azimut lance une offre de gestion alternative dédiée à l' économie réelle. Huit fonds voient ainsi le jour dans les domaines du private equity, du venture capital et de la dette privée.

Cette nouvelle activité est logée au sein d' Azimut Libera Impresa Sgr, " une plate-forme intégrée de produits et services dédiés aux entrepreneurs et petites et moyennes entreprises d' un côté et investisseurs et épargnants de l' autre " , selon un communiqué d' Azimut. " L' objectif est de favoriser l' introduction de liquidités dans l' économie réelle afin d' en stimuler la croissance et la rendre durable dans le temps, en offrant, dans le même temps, des opportunités majeures de rendement aux épargnants et investisseurs " , poursuit-il.

Cette plate-forme comprend à ce jours huit fonds, dont certains sont en phase de lancement et d' autres seront agréés dans les mois qui viennent. L' objectif de la collecte est de 1,5 milliard d' euros à fin 2020.

Pour Azimut, la croissance dans le non coté représente un axe stratégique important. Sur les 56 milliards d' euros d' encours gérés, seulement 1 % relève d' actifs alternatifs. Mais d' ici à 5 ans, le poids de cette activité doit croître pour atteindre au moins 15 % des encours en 2024.

Parmi ces fonds figure Demos 1, " le premier fonds fermé de private equity retail au monde " , selon Azimut. Son ticket d' entrée est de 5.000 euros. Il sera doté de 350 millions d' euros qui seront investis dans des entreprises italiennes ayant un chiffre d' affaires compris entre 30 et 250 millions d' euros. Le montant minimal d' investissement est de 20-60 millions.

Les autres produits qui feront partie de la plate-forme Azimut Libera Impresa Sgr, outre DEmos 1, sont le fonds de fonds Global Invest, ITA 500, Corporate Cash, PRivate Debt, Ipo Club, Antares et FSI.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6107.95 -0.05%
0.0043 -40.28%
0.978 -31.32%
32.7 +3.11%
2.166 -8.88%

Les Risques en Bourse

Fermer