
Le titre de l'assureur gagne 49% sur un an. (© L. Grassin)
L’assureur affiche un début d’année contrasté avec un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros, en hausse limitée de 2%. Mais la solvabilité est élevée. Ce qui est une bonne nouvelle pour la capacité de distribution. Que faire du titre qui gagne 21% depuis le début de l'année ?
Alors que le chiffre d’affaires du premier trimestre s’inscrit à 31 milliards d’euros, soit une hausse de 2%, Axa affiche une bonne dynamique dans ses activités prioritaires, notamment en santé (+5%) et sur les couvertures dommage pour les entreprises (+4%).
Revers de la médaille, les activités historiques en assurance vie, épargne, retraite ne progressent pas.
Pas d'élément de résultatLa valeur des affaires nouvelles, décisive pour les revenus futurs, recule même de 4% de janvier à mars.
L'assureur ne dévoile aucun élément de résultat mais distille deux bonnes nouvelles.
Tout d’abord, malgré la facture coûteuse de la vague de froid au Texas cet hiver, il confirme l’objectif d’un résultat opérationnel de 1,2 milliard pour sa filiale AXA XL.
Ensuite, la solvabilité atteint 208%, soit une hausse de 8% en trois mois. Plus elle est élevée, meilleure est la position d'Axa pour distribuer ses résultats.
Le consensus des analystes anticipe un dividende de 1,51 euro au titre de 2021, soit un rendement de 6,4% au cours actuel. Après le rebond du titre de 89% depuis le point bas de 2020, on peut conserver la position.
Conservez l'action Axa [CS]. Objectif de cours : 27€.
Profil d'investissement : dynamique.
Prochain rendez-vous : comptes semestriels, le
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer