Aller au contenu principal
Fermer

Axa IM repositionne son fonds métavers
information fournie par Agefi Asset Management 11/07/2024 à 08:15
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Axa Investment Managers a annoncé ce 5 juillet avoir repositionné son fonds Axa WF Metaverse. Renommé WF AI & Metaverse, le fonds inclut désormais le thème de l’intelligence artificielle dans son univers d’investissement, en plus de celui du métavers. Il continuera d’être géré par Pauline Llandric et Bradley Reynolds, tous deux basés à Londres.

Le fonds Axa WF Metaverse avait été lancé en 2022 au moment où le sujet était à la mode. Plusieurs autres sociétés de gestion avaient également conçu des produits sur ce thème. Mais le monde virtuel du métavers ne semble pas faire rêver les investisseurs. Une étude de Cerulli datée de janvier 2023 montrait que les investisseurs européens ne s’étaient pas rués sur ces fonds. Le consultant dénombrait alors une dizaine de fonds d’investissements et de fonds indiciels cotés (ETF) consacrés à la thématique du métavers, pour un encours cumulé de 98 millions de dollars.

Le fonds Axa WF Metaverse, pour sa part, affichait un encours d’environ 60 millions d’euros au 30 juin.

« Nous sommes convaincus que les synergies existantes entre l’IA et le métavers pourraient offrir des opportunités sans précédent, mais la révolution qu’est l’IA s’étend au-delà des frontières et des applications du métavers. Alors que les entreprises déjà présentes en portefeuille sont à la pointe de l’innovation en matière d’IA, nous pensons qu’élargir l’univers d’investissement du fonds en englobant l’univers encore plus large de l’IA nous permettra de saisir des opportunités plus intéressantes », a commenté Tom Riley, responsable des stratégies thématiques mondiales chez Axa IM Equity.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO D'ARCHIVE : Le logo du groupe français de luxe Kering à Paris
    information fournie par Reuters 28.07.2026 19:20 

    Les ventes de Gucci, navire amiral du géant français ‌du luxe Kering, ont reculé moins que prévu au deuxième trimestre, la forte demande américaine ayant en partie compensé la ​baisse des dépenses dans d'autres régions. Le chiffre d’affaires de Gucci s’est élevé ... Lire la suite

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 28.07.2026 19:18 

    Les Bourses mondiales misaient mardi sur ses valeurs sûres et la baisse du pétrole face à la chute du secteur des puces en Asie pour cause de concurrence chinoise. A New York, le Nasdaq revenait à l'équilibre vers 16H30 GMT (-0,08%) après avoir ouvert en recul. ... Lire la suite

  • Incendies de forêt dans le sud-ouest de la France
    information fournie par Reuters 28.07.2026 19:17 

    Il y a ‌eu 14 reprises de feux en Gironde et les campings ​de Lacanau ont été préventivement évacués, avec 4.000 touristes affectés, mais l'incendie n'a pas progressé ce mardi, même s'il ne ​faut pas crier victoire, a déclaré la préfète de la Gironde Sophie Brocas. ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de télévision français M6
    information fournie par Reuters 28.07.2026 19:14 

    M6 a ‌fait état mardi d'un chiffre ​d'affaires en hausse de 8,9% à 346,1 millions d'euros au ​second trimestre de son exercice, le ​groupe télévisuel français ⁠citant le succès de la ‌diffusion de la Coupe du Monde de la Fifa ​le ‌mois dernier. "Ce carrefour d'audiences ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 458,78 +0,63%
83,85 -4,51%
99,38 -7,16%
25,72 -4,74%
470,3 +0,75%
Chargement...