Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Axa confie à Véronique Weill la direction de la nouvelle ligne métier Global Asset Management
information fournie par Agefi Asset Management  14/06/2016 à 10:30

(NEWSManagers.com) - L'heure des grandes manoeuvres a sonné chez Axa. L'assureur français a annoncé, ce 27 mai, une série de nominations afin de former la nouvelle équipe de direction autour de Thomas Buberl, futur directeur général du groupe en remplacement d'Henri de Castries, pour l'aider à définir et mettre en oeuvre la stratégie du groupe et la gestion de ses activités dans le monde.

Ce nouveau comité de direction va notamment " refléter l'importance stratégique de la relation du groupe avec ses clients et son ambition de se transformer " , indique Axa dans un communiqué. Cette nouvelle organisation doit également traduire le renforcement du rôle des grands pays (Grands Marchés) et des lignes de métier globales, tandis que les régions seront repositionnées pour se concentrer sur le développement des marchés émergents et des petites entités (Marchés Emergents), en Asie et dans le reste du monde, précise l'assureur.

Concrètement, à partir du 1er juillet, ce nouveau comité de direction sera composé de 10 membres, y compris Thomas Buberl. Trois membres du comité de direction actuel auront des responsabilités nouvelles ou confirmées. Ainsi Véronique Weill est nommé " Chief Customer Officer " du groupe et directrice générale de la nouvelle ligne de métier Axa Global Asset Management. En parallèle, Jean-Louis Laurent Josi est directeur général d' Axa Asia tandis que Mark Pearson est directeur général d' Axa US.

En parallèle, six nouveaux membres intègrent le comité de direction :

- Benoît Claveranne est nommé Chief Transformation Officer du Groupe ;

- Paul Evans est nommé Directeur général d' AXA Global Life & Savings et d' AXA Global Health ;

- Gérald Harlin, Directeur financier du Groupe,

- Gaëlle Olivier est nommée Directrice générale d' AXA Global P&C,

- Jacques de Peretti est nommé Directeur général d' AXA France,

- George Stansfield est nommé Secrétaire général du Groupe, en charge notamment des ressources humaines.

Pour sa part, Peter Kraus, Président-directeur général d'AB, conservera son rôle de conseil auprès de Thomas Buberl et des dirigeants du groupe sur une large variété de sujets stratégiques.

Axa a également annoncé la nomination d'Amanda Blanc au poste de directrice générale d' Axa UK & Ireland tandis que Nick Lane est nommé directeur général d' Axa Japan. Enfin, Wilm Langenbach est nommé directeur général d' Axa Emerging Markets, EMEALA (Europe, Moyne-Orient, Afrique et Amérique Latine).

En outre, Hassan El Shabrawishi est nommé Chief Innovation Officer du groupe, un poste nouvellement créé. Il sera responsable de la conception, du test et de la mise en oeuvre de modèles d'assurance innovants à travers le groupe. Rino Piazzolla est nommé Directeur des ressources humaines du groupe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...