Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Axa confie à Véronique Weill la direction de la nouvelle ligne métier Global Asset Management
information fournie par Agefi Asset Management  14/06/2016 à 10:30

(NEWSManagers.com) - L'heure des grandes manoeuvres a sonné chez Axa. L'assureur français a annoncé, ce 27 mai, une série de nominations afin de former la nouvelle équipe de direction autour de Thomas Buberl, futur directeur général du groupe en remplacement d'Henri de Castries, pour l'aider à définir et mettre en oeuvre la stratégie du groupe et la gestion de ses activités dans le monde.

Ce nouveau comité de direction va notamment " refléter l'importance stratégique de la relation du groupe avec ses clients et son ambition de se transformer " , indique Axa dans un communiqué. Cette nouvelle organisation doit également traduire le renforcement du rôle des grands pays (Grands Marchés) et des lignes de métier globales, tandis que les régions seront repositionnées pour se concentrer sur le développement des marchés émergents et des petites entités (Marchés Emergents), en Asie et dans le reste du monde, précise l'assureur.

Concrètement, à partir du 1er juillet, ce nouveau comité de direction sera composé de 10 membres, y compris Thomas Buberl. Trois membres du comité de direction actuel auront des responsabilités nouvelles ou confirmées. Ainsi Véronique Weill est nommé " Chief Customer Officer " du groupe et directrice générale de la nouvelle ligne de métier Axa Global Asset Management. En parallèle, Jean-Louis Laurent Josi est directeur général d' Axa Asia tandis que Mark Pearson est directeur général d' Axa US.

En parallèle, six nouveaux membres intègrent le comité de direction :

- Benoît Claveranne est nommé Chief Transformation Officer du Groupe ;

- Paul Evans est nommé Directeur général d' AXA Global Life & Savings et d' AXA Global Health ;

- Gérald Harlin, Directeur financier du Groupe,

- Gaëlle Olivier est nommée Directrice générale d' AXA Global P&C,

- Jacques de Peretti est nommé Directeur général d' AXA France,

- George Stansfield est nommé Secrétaire général du Groupe, en charge notamment des ressources humaines.

Pour sa part, Peter Kraus, Président-directeur général d'AB, conservera son rôle de conseil auprès de Thomas Buberl et des dirigeants du groupe sur une large variété de sujets stratégiques.

Axa a également annoncé la nomination d'Amanda Blanc au poste de directrice générale d' Axa UK & Ireland tandis que Nick Lane est nommé directeur général d' Axa Japan. Enfin, Wilm Langenbach est nommé directeur général d' Axa Emerging Markets, EMEALA (Europe, Moyne-Orient, Afrique et Amérique Latine).

En outre, Hassan El Shabrawishi est nommé Chief Innovation Officer du groupe, un poste nouvellement créé. Il sera responsable de la conception, du test et de la mise en oeuvre de modèles d'assurance innovants à travers le groupe. Rino Piazzolla est nommé Directeur des ressources humaines du groupe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.06.2025 14:15 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Nvidia, Cognizant Technology Solutions et Madrigal Pharmaceuticals) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,20% pour le Dow ... Lire la suite

  • Le retour des taux zéro en Europe ?
    information fournie par Ecorama 20.06.2025 14:10 

    La banque centrale suisse a décidé de ramener ce jeudi son taux directeur à 0%, ce qui en fait le premier pays à franchir le pas du taux nul. Pourrait-on assister au retour des taux négatifs ? Les explications d'Alain Durré, chef économiste Europe de Natixis. Ecorama ... Lire la suite

  • Bourse : comment profiter des vents porteurs pour l’aéronautique ?
    information fournie par Ecorama 20.06.2025 14:05 

    La conjoncture semble porteuse pour le secteur de l'aéronautique. Alors que le 55e salon du Bourget, rendez-vous incontournable de l'aéronautique et de l'espace, se tient cette semaine jusqu'à dimanche, l'occasion de se demander comment investir sur ce secteur ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron au salon du Bourget
    information fournie par Reuters 20.06.2025 14:03 

    Eutelsat grimpe vendredi à la Bourse de Paris après que le gouvernement français a annoncé qu'il allait devenir le premier actionnaire du groupe de satellites, une décision visant à aider la société à concurrencer le réseau Starlink d'Elon Musk. A 10h13 GMT, l'action ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.