((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 2 à 8)
Amazon.com AMZN.O a déclaré mardi que sa division d'informatique en nuage, Amazon Web Services ( AWS ), prévoit d'investir environ 11 milliards de dollars pour développer son infrastructure en Géorgie afin de soutenir les technologies d'informatique en nuage et d'IA.
Les grandes entreprises technologiques investissent des milliards dans l'intelligence artificielle, soulignant le besoin croissant de centres de données robustes et d'infrastructures avancées pour soutenir les innovations basées sur l'IA et les services en nuage.
La semaine dernière, Microsoft MSFT.O a annoncé son intention d'investir environ 80 milliards de dollars au cours de l'exercice 2025 pour développer des centres de données destinés à l'entraînement de modèles d'IA et au déploiement d'applications basées sur l'IA et le cloud computing.
Les applications d'IA, de l'apprentissage automatique aux modèles génératifs, nécessitent de vastes ressources informatiques. Cela stimule la demande de centres de données spécialisés qui permettent aux entreprises technologiques de relier des milliers de puces en grappes.
"Les investissements dans les comtés de Butts et de Douglas devraient créer des centaines d'emplois et renforcer la position de la Géorgie en tant que plaque tournante de l'innovation numérique de pointe", a déclaré Amazon, ajoutant que cela devrait créer "au moins 550 nouveaux emplois hautement qualifiés"
Cette montée en puissance de l'IA et de l'informatique en nuage a également entraîné une augmentation significative de la consommation d'électricité aux États-Unis, car les centres de données de l'IA consomment de grandes quantités d'énergie.
Selon une analyse de l'Electric Power Research Institute réalisée en mai, les centres de données pourraient consommer jusqu'à 9 % de l'électricité totale produite aux États-Unis d'ici la fin de la décennie, en fonction des taux d'adoption de l'IA et de la technologie.
Amazon a conclu plusieurs accords avec des services publics américains pour fournir de l'électricité à ses centres de données dans tout le pays, y compris des partenariats avec Talen Energy TLN.O en Pennsylvanie et Entergy ETR.N dans le Mississippi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer