
La technologie Bluetooth Mesh d’Awox permet de contrôler jusqu’à 50 ampoules connectées dans la maison. (© Awox)
Et si Awox entrevoyait enfin la lumière au bout du tunnel ? L’action du spécialiste des objets connectés, et principalement des ampoules intelligentes, flambe, en effet, de 55% ce mercredi 5 avril (11% du capital échangé avant la mi-journée !).
ISIN:FR0011800218:ISIN Cette fulgurante accélération en Bourse, Awox la doit à la signature d’une commande record auprès de son partenaire autrichien Eglo, premier fournisseur européen de luminaires d’intérieur. Dans le détail, Eglo va se porter acquéreur cette année d’un total de 150.000 ampoules leds connectées fabriquées par Awox.
Fait non négligeable, ce volume est supérieur au nombre d’objets connectés vendus l’an passé par la division Awox Home. En écoulant 145.000 unités grâce à des partenariats de distribution avec Keria ou Schneider Electric, celle-ci avait réalisé un chiffre d’affaires de 2,38 millions d’euros à fin 2016 (23% des ventes du groupe).
Trois millions d'euros de chiffre d'affairesSelon les estimations de Gilbert Dupont (à «alléger» sur la valeur), que les dirigeants d’Awox refusent de commenter, cette commande d’Eglo devrait représenter un chiffre d’affaires additionnel de l’ordre de 3 millions d’euros pour Awox cette année. Les livraisons ont déjà débuté et s’étaleront sur l’ensemble de l’exercice 2017.
De son côté, le courtier Portzamparc (à «conserver» sur le titre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer