Aller au contenu principal
Fermer

Avolon annule la commande de 27 Boeing 737 MAX et d'un A330neo
information fournie par Reuters 07/07/2020 à 16:41

DUBLIN (Reuters) - Avolon, troisième acteur mondial du marché de la location d'avions de ligne, a annoncé mardi l'annulation de commandes de 27 Boeing 737 MAX et d'un Airbus A330neo ainsi que le report à 2022 de la livraison de trois A320neo.

Le groupe, basé à Dublin, qui avait déjà décidé en avril d'annuler des commandes portant sur 75 avions 737 MAX et quatre A330neo, a précisé avoir réduit ses engagements à court terme de plus de 140 appareils depuis le début de l'année, en raison notamment de la pandémie due au nouveau coronavirus.

Les 737 MAX sont cloués au sol depuis mars 2019 à la suite de deux catastrophes aériennes en l'espace de cinq mois en Indonésie et en Ethiopie qui ont fait au total 346 morts.

L'administration de l'aviation civile américaine (FAA) a cependant annoncé la semaine dernière avoir achevé avec Boeing les vols de certification de cet appareil, une étape majeure en vue de sa remise en service.

Le concurrent d'Avolon, BOC Aviation, a dit la semaine dernière avoir annulé une commande de 30 exemplaires du 737 MAX, tandis que la compagnie norvégienne Norwegian Air a pour sa part annulé le mois dernier l'achat de 92 MAX.

(Conor Humphries; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

178,7600 EUR Euronext Paris +0,88%
225,775 USD NYSE -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 05.03.2026 15:49 

    La Bourse de New York a ‌ouvert en baisse jeudi, alors que le conflit au Moyen-Orient est entré dans son sixième ​jour, alimentant les craintes de pressions inflationnistes qui pourraient compliquer les décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine ... Lire la suite

  • Le président français Macron visite la base navale de sous-marins nucléaires de l'île Longue
    information fournie par Reuters 05.03.2026 15:47 

    La France a défendu jeudi une posture "strictement défensive" dans le conflit ‌au Moyen-Orient, démentant que l'armée de l'air américaine utilise ses emprises dans la région et soulignant que la présence d'appareils de soutien américains avait été ​autorisée "de ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.03.2026 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, plombée par les craintes inflationnistes face à une nouvelle séance de nette hausse des cours sur le marché pétrolier, au sixième jour de la guerre au Moyen-Orient. Dans les premiers échanges, le Dow Jones cédait ... Lire la suite

  • Inauguration d’un centre d’IA de Google à Berlin, le 5 mars 2026 ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 05.03.2026 15:34 

    Avec l'inauguration jeudi d'un centre d'intelligence artificielle de Google à Berlin, l'Allemagne veut rattraper son retard dans ce domaine technologique clé, même si elle ne peut se passer dans l'immédiat des mastodontes américains. Les locaux du géant de la tech ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...