Aller au contenu principal
Fermer

Aviva dit viser la neutralité carbone d'ici 2040
information fournie par Reuters 01/03/2021 à 07:08

AVIVA DIT VISER LA NEUTRALITÉ CARBONE D'ICI 2040

AVIVA DIT VISER LA NEUTRALITÉ CARBONE D'ICI 2040

LONDRES (Reuters) - L'assureur britannique Aviva a annoncé lundi qu'il s'était fixé un objectif de neutralité carbone d'ici à 2040, revendiquant la plus stricte stratégie environnementale adoptée par les principaux groupes mondiaux du secteur.

Dans les pas de l'Accord de Paris sur le climat en 2015, de nombreux pays et entreprises visent la neutralité carbone d'ici 2050.

Aviva entend atteindre la neutralité carbone pour ses investissements d'ici 2040 et pour ses propres opérations et chaînes d'approvisionnement d'ici 2030.

"Pour que le monde parvienne à zéro (émission de gaz à effet de serre), il faut du leadership et une ambition radicale", a déclaré la directrice générale de l'assureur britannique, Amanda Blanc, dans un communiqué.

Le projet d'Aviva comprend notamment des investissements accrus dans le domaine écologique, le recours aux énergies renouvelables dans ses bureaux et l'utilisation de véhicules hybrides ou électriques pour sa flotte professionnelle.

(Carolyn Cohn, avec Simon Jessop; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

644,700 GBX LSE +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.12.2025 00:01 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 08.12.2025 23:58 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:53 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (g) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky à son arrivée au 10 Downing Street, le 8 décembre 2025 à Londres ( AFP / Chris J Ratcliffe )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:40 

    Les alliés européens ont affiché lundi à Londres leur solidarité avec Volodymyr Zelensky, et fait part de leur "scepticisme" sur "certains détails" des propositions américaines visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Les dirigeants français, allemand et britannique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...