Avis favorable de l'EMA concernant l'essai clinique de Biophytis dans l'obésité
information fournie par Zonebourse 03/09/2025 à 16:45
La société de biotechnologies indique que l'Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis favorable sur la première partie (Partie I) de sa demande d'autorisation d'essai chez des patients souffrant de fonte musculaire associée à l'obésité.
Ce feu vert, qui porte sur le dossier scientifique, confirme la qualité, la sécurité et le corpus de données précliniques/clinique soutenant le lancement de l'essai, indique l'entreprise dans un communiqué.
Dans l'attente de l'examen de la deuxième partie de l'examen du dossier, qui concernera des aspects administratifs et réglementaires (Partie II) au niveau national par les comités d'éthique, Biophytis prévoit de débuter le recrutement des patients dans les prochains mois en Europe.
A la suite de précédents échanges avec l'Anvisa, l'Agence de santé brésilienne, la société dit préparer un dossier d'enregistrement dans la perspective du lancement de l'essai clinique au Brésil.
A la Bourse de Paris, l'action Biophytis grappillait 0,1% à la suite de ces annonces, mais affiche un gain de plus de 4% depuis le début de la semaine.
| 0,1280 EUR | Euronext Paris | -4,33% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Augmentation de 45 % du prix du plan personnel Microsoft 365 * Le plan "classique" moins ... Lire la suite
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
-
TotalEnergies a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de 10 ans de la concession pour le projet gazier qu'il est prêt à reprendre après quatre ans de suspension en raison d'une attaque jihadiste meurtrière, et souhaite une compensation pour le surcoût ... Lire la suite
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer