Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AVENIR TELECOM : Point sur les conséquences du COVID-19
information fournie par Actusnews 12/03/2020 à 18:00

Marseille, le 12 mars 2020 . Le Groupe Avenir Telecom fait le point sur l'impact sur son activité de l'épidémie de Coronavirus COVID-19 et les mesures mises en œuvre.

L'intégralité de la production de smartphones et d'accessoires d'Avenir Télécom commercialisés sous licence de marque Energizer ® est réalisée en Chine. Le contexte sanitaire et les mesures imposées par le gouvernement chinois ont retardé d'environ 3 semaines la réouverture des usines après le Nouvel An chinois, ralenti les cadences de production et réduit les disponibilités de fret. Les restrictions de déplacement des collaborateurs impactent également les activités de contrôle qualité réalisées sur les sites de production. La société ne subit toutefois aucune rupture d'approvisionnement à ce jour.

Dans le même temps, les équipes commerciales sont pénalisées par les annulations de manifestations professionnelles, à commencer par le Mobile World Congress de Barcelone qui n'a pu se tenir fin février. Afin de maintenir la promotion de ses produits, Avenir Telecom a décidé d'utiliser les outils numériques à sa disposition pour réaliser des présentations virtuelles de ses nouveautés, pour toucher le plus grand nombre de partenaires et clients potentiels.

A ce jour, malgré les retards annoncés, le Groupe ne fait face à aucune annulation de commande. Avenir Telecom fera un point à l'occasion de la publication de ses comptes annuels pour l'exercice clos au 31 mars 2020.

A propos d' Avenir Telecom

Le Groupe Avenir Telecom est un concepteur et distributeur de smartphones et d'accessoires commercialisés sous licence de marque Energizer ® . La distribution est assurée dans plus de 55 pays et plus de la moitié des ventes sont réalisées à l'international.

Avenir Telecom est coté sur Euronext à Paris – compartiment C (FR0000066052 – AVT). L'action Avenir Telecom fait partie des indices CAC Mid & Small et CAC Technology.

Contacts Presse et Investisseurs

Véronique Hernandez Jérôme Fabreguettes-Leib Nicolas Bouchez
Directeur Administratif
et Financier
Relations Investisseurs Relations Presse
+33 4 88 00 60 00 +33 1 53 67 36 78 +33 1 53 67 36 74
actionnaire@avenir-telecom.fr avenir-telecom@actus.fr nbouchez@actus.fr

Retrouvez toutes nos informations financières sur corporate.avenir-telecom.com



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : lWxpYpxuZ2eXmW5vacZtm2NsmpeXlWicamWZxmpplpebbXFmyWpmbpvHZm9jmmVt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/62507-groupeat_covid-19_vdef.pdf

Valeurs associées

0,0454 EUR Euronext Paris -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:52 

    (Actualisé avec citations du DG sur les droits de douane) La direction de l'avionneur européen Airbus AIR.PA a appelé au retour d'un accord datant de 1979 entre plus de 30 pays qui assurait des exemptions de droit de douane pour l'aviation civile, jusqu'à la récente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.