Avec un CA en hausse de 25% au troisième trimestre, la SBM de Monaco tirée par les jeux
information fournie par Zonebourse 29/01/2026 à 18:23
La Société des Bains de Mer (SBM) de Monaco a enregistré une nette accélération de son activité au troisième trimestre de l'exercice 2025/2026, clos fin décembre. Son chiffre d'affaires consolidé a bondi de 25% sur un an, à 179,7 millions d'euros, contre 143,5 MEUR un an plus tôt.
Le secteur des jeux a largement contribué à cette performance, avec un chiffre d'affaires en hausse de 67%, à 75,5 MEUR. Cette progression exceptionnelle provient d'une augmentation de 45% des volumes sur les jeux de table, d'une croissance de 29% sur les appareils automatiques et d'un aléa favorable de 51%. Ce dernier chiffre signifie que les gains encaissés par SBM ont été 51% plus élevés qu'attendu en moyenne sur cette période, compte tenu des mises et des probabilités de jeu normales.
L'activité hôtelière progresse de 7% sur la période, à 65,3 MEUR, soutenue par la clientèle individuelle, la hausse des prix moyens et l'impact favorable de l'ouverture en août 2025 de la Pâtisserie Cédric Grolet à l'Hôtel de Paris.
Le segment locatif gagne 4%, à 39,6 MEUR, grâce à la mise en location de nouveaux espaces au Café de Paris, à un taux de vacance faible et à l'indexation des loyers.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires du groupe atteint 722,2 MEUR, en hausse de 13% par rapport aux 638,6 MEUR enregistrés un an plus tôt.
"Ces bons résultats sont supérieurs à nos attentes. Ils confirment l'efficacité de nos choix stratégiques sur tous nos secteurs d'activité (...), et s'inscrivent pleinement dans les objectifs fixés pour l'exercice en cours", a commenté Stéphane Valeri, président-délégué de Monte-Carlo SBM.
Concernant les perspectives, le groupe précise que "l'activité jeux est dépendante, sur une courte période, de sa nature aléatoire" et que "cet aléa ne permet pas de faire de prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2025/2026".
| 132,0000 EUR | Euronext Paris | +0,38% |
A lire aussi
-
La gauche lilloise se recompose à six jours du second tour des municipales: l'écologiste Stéphane Baly, arrivé troisième au premier tour, a annoncé lundi s'allier avec le maire socialiste sortant Arnaud Deslandes, arrivé en tête, laissant LFI isolé. Arnaud Deslandes, ... Lire la suite
-
Le Royaume-Uni et l'Allemagne ont écarté lundi toute mission de l'Otan pour rétablir la circulation maritime dans le détroit d'Ormuz, en réponse à l'appel de Donald Trump, qui a demandé l'aide de ses alliés et de la Chine pour débloquer cette voie stratégique. ... Lire la suite
-
L'Insoumis François Piquemal à la mairie, le socialiste François Briançon à la métropole: à Toulouse, les principaux candidats de gauche ont rapidement scellé lundi une liste d'union en se répartissant les rôles, pour tenter de détrôner du Capitole le maire sortant ... Lire la suite
-
La maire PS sortante de Nantes, Johanna Rolland, talonnée par la droite au premier tour des municipales dans ce bastion socialiste, a conclu lundi une alliance avec La France Insoumise en vue du second tour. "C'est une fusion démocratique qui se concrétise entre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer