Avec un CA en hausse de 25% au troisième trimestre, la SBM de Monaco tirée par les jeux
La Société des Bains de Mer (SBM) de Monaco a enregistré une nette accélération de son activité au troisième trimestre de l'exercice 2025/2026, clos fin décembre. Son chiffre d'affaires consolidé a bondi de 25% sur un an, à 179,7 millions d'euros, contre 143,5 MEUR un an plus tôt.
Le secteur des jeux a largement contribué à cette performance, avec un chiffre d'affaires en hausse de 67%, à 75,5 MEUR. Cette progression exceptionnelle provient d'une augmentation de 45% des volumes sur les jeux de table, d'une croissance de 29% sur les appareils automatiques et d'un aléa favorable de 51%. Ce dernier chiffre signifie que les gains encaissés par SBM ont été 51% plus élevés qu'attendu en moyenne sur cette période, compte tenu des mises et des probabilités de jeu normales.
L'activité hôtelière progresse de 7% sur la période, à 65,3 MEUR, soutenue par la clientèle individuelle, la hausse des prix moyens et l'impact favorable de l'ouverture en août 2025 de la Pâtisserie Cédric Grolet à l'Hôtel de Paris.
Le segment locatif gagne 4%, à 39,6 MEUR, grâce à la mise en location de nouveaux espaces au Café de Paris, à un taux de vacance faible et à l'indexation des loyers.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires du groupe atteint 722,2 MEUR, en hausse de 13% par rapport aux 638,6 MEUR enregistrés un an plus tôt.
"Ces bons résultats sont supérieurs à nos attentes. Ils confirment l'efficacité de nos choix stratégiques sur tous nos secteurs d'activité (...), et s'inscrivent pleinement dans les objectifs fixés pour l'exercice en cours", a commenté Stéphane Valeri, président-délégué de Monte-Carlo SBM.
Concernant les perspectives, le groupe précise que "l'activité jeux est dépendante, sur une courte période, de sa nature aléatoire" et que "cet aléa ne permet pas de faire de prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2025/2026".
| 140,0000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Stellantis, la maison mère de Chrysler, a annoncé vendredi le rappel de plus de 1,5 million de pick-ups Ram 1500 à travers le monde en raison d'un problème lié aux ceintures de sécurité. Le rappel concerne les Ram 1500 des années 2019 à 2026, qui pourraient ... Lire la suite
-
La crise à Ceuta s'invite dans le débat politique français : la droite et l'extrême droite accusent le Premier ministre socialiste espagnol Pedro Sánchez d'avoir favorisé l'afflux de migrants dans l'enclave espagnole. La gauche crie aux "mensonges" et à la manipulation ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert vendredi en hausse, portée par le rebond de la "tech" après que les résultats d'Amazon ont confirmé le regain d'optimisme pour le secteur et le rallye de l'IA. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 225,88 points, ... Lire la suite
-
Dix départements du centre-est, dont neuf sont déjà en vigilance orange pour canicule, sont en vigilance orange pour des orages pour la journée de vendredi, a annoncé Météo-France. Samedi, la chaleur va se maintenir sur l'est, même si le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 532,38 | +0,55% | |
| 0,328 | +2,66% | |
| 14,78 | +5,57% | |
| 25,68 | -3,39% | |
| 90,11 | +0,74% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer