
Europcar va racheter Goldcar, leader de la location de véhicules bon marché en Europe. (© Goldcar / capture d'écran)
Buchbinder (Allemagne), Snappcar (Pays-Bas), son franchisé danois et maintenant Goldcar ! Décidément, Europcar n’est pas décidé à lever le pied dans la conduite de sa stratégie de croissance externe .
L’accord avec Investindustrial a été trouvé pour un montant d’acquisition représentant une valeur d’entreprise de 550 millions d’euros, soit environ 7 fois l’excédent brut d’exploitation ajusté (Ebitda) de Goldcar, en intégrant 30 millions d’euros de synergies à réaliser d’ici 2020.
Pour financer cette acquisition et garantir un ratio dette nette sur Ebitda «sensiblement inférieur à 3», Europcar envisage de lancer une augmentation de capital dont le montant pourrait aller jusqu’à 10% de son capital. Sachant que le groupe piloté par Caroline Parot espère boucler l’opération au cours du second semestre.
Grâce à cette dernière acquisition en date, le numéro européen un de la location de véhicules va considérablement renforcer ses positions dans le segment low cost. La société espagnole Goldcar est, en effet, leader de la location de véhicules bon marché en Europe, profitant d’un fort ancrage en Espagne et au Portugal. Europcar accroît ainsi également son poids dans la région méditerranéenne.
Les objectifs financiers sécurisésSurtout, elle permet de conforter la confiance des dirigeants pour ce qui est de l’atteinte des
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer