Aller au contenu principal
Fermer

AutoZone manque ses prévisions de bénéfices trimestriels en raison de la hausse des coûts ; l'action est en baisse
information fournie par Reuters 24/09/2024 à 15:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le distributeur de pièces automobiles AutoZone AZO.N a annoncé mardi un bénéfice inférieur aux prévisions pour le quatrième trimestre, pénalisé par les défis de l'inflation, ce qui a fait chuter ses actions de près de 5 % dans les premiers échanges.

Malgré une hausse de la demande de pièces de bricolage et d'autres composants, car de plus en plus de gens cherchent à garder leurs véhicules vieillissants sur les routes, la société a lutté contre les vents contraires inflationnistes et les problèmes de la chaîne d'approvisionnement dans un environnement macro-économique agité.

Ses pairs Advance Auto Parts AAP.N et O'Reilly Automotive ORLY.O ont également signalé des problèmes de demande à l'échelle du secteur.

"Bien que la baisse du BPA soit décevante (AutoZone's first miss since 2018), la croissance du chiffre d'affaires et du résultat net de l'entreprise est toujours parmi les plus fortes dans le secteur de la vente au détail et nous pensons que l'âge record des véhicules aux États-Unis (maintenant 12,6 ans) contribuera à stimuler la demande du marché secondaire de l'automobile", a déclaré Garrett Nelson, analyste chez CFRA Research.

Le bénéfice net d'AutoZone pour le trimestre clos le 31 août est passé à 902,2 millions de dollars, soit 51,58 dollars par action, alors que les analystes s'attendaient à 53,53 dollars par action, selon les données de LSEG.

La société avait déclaré 864,8 millions de dollars ou 46,46 dollars par action il y a un an.

Le chiffre d'affaires global a augmenté d'environ 9 % pour atteindre 6,2 milliards de dollars, ce qui correspond à peu près aux estimations des analystes.

Valeurs associées

51,220 USD NYSE -1,37%
3 714,370 USD NYSE +2,17%
94,2700 USD NASDAQ +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dominique Schelcher à Boulogne-Billancourt, le 25 mars 2025. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.03.2026 11:27 

    "L'essentiel du prix du carburant, ce n'est pas les marges des distributeurs, (...) mais les taxes", a assuré le patron. Le coût des carburants est essentiellement dû aux taxes versées à l'État, ce qui en fait le "grand gagnant" des hausses constatées depuis le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.03.2026 11:21 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,08% pour le Nasdaq .IXIC : * JOHNSON

  • Un écran montre le Premier ministre chinois Li Qiang lors de l'ouverture du grand événement annuel des Deux sessions à Pékin, en Chine, le 5 mars 2026 ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 05.03.2026 11:18 

    La Chine a dévoilé jeudi une feuille de route de ses objectifs économiques et sociaux des cinq prochaines années dans un plan de 141 pages. Le quinzième plan quinquennal, annoncé lors du grand événement politique des "Deux sessions", fournit un cadre permettant ... Lire la suite

  • Caracas, le 1er janvier 2026. ( AFP / FEDERICO PARRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.03.2026 11:14 

    Le Venezuela a enregistré une croissance économique de près de 9% en 2025, a annoncé mercredi la banque centrale du pays sud-américain, en soulignant le rôle joué par le secteur pétrolier malgré l'embargo américain, désormais assoupli. Après l'opération militaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...