Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Automobile : nouveau départ pour Renault et Stellantis
information fournie par Le Revenu 22/01/2021 à 11:10

Stellantis est issu de la fusion entre les constructeurs automobiles PSA et Fiat-Chrysler. (© Epsos)

Stellantis est issu de la fusion entre les constructeurs automobiles PSA et Fiat-Chrysler. (© Epsos)

Le Losange veut s’affranchir de la course aux volumes et privilégier les marges. De son côté, l’ex-Peugeot voit Stellantis en «bouclier» face à un secteur en transformation. Nos conseils boursiers sur les actions Renault et Stellantis.

Collision de calendrier pour les deux champions français de l’automobile.

Renault , six mois après l’arrivée de son nouveau directeur général, Luca de Meo, et surtout à quelques semaines de comptes annuels qui seront marqués par des pertes historiques, vient de dévoiler sa nouvelle feuille de route jusqu’en 2025.

De son côté Stellantis a pris son envol boursier suite à sa naissance officielle, le 16 janvier, à l’issue de la fusion de Peugeot SA et de Fiat Chrysler. Ni les situations, ni les dynamiques ne sont vraiment comparables.

Mais les deux groupes partagent quelques priorités : l’un comme l’autre veulent désormais privilégier les marges par véhicule aux volumes de vente. L’un comme l’autre misent gros sur la refonte de leur gamme.

Renault, la fin d’une époque

Il est trop tôt pour parier sur le succès de la feuille de route de Luca de Meo.

Pour le nouvel homme fort de Renault, la fin de la course aux volumes, afin de rechercher davantage de valeur par véhicule, n'implique pas un recul des ventes.

La priorité va donc à une montée en gamme dans les voitures moyennes, où les compétences du groupe sont reconnues. Mais les objectifs de marge opérationnelle (3% en 2023, 5% en 2025) ont été fraîchement accueillis.

L’action, qui s’échange près de 16 fois le résultat net escompté en 2021,

Valeurs associées

33,1100 EUR Euronext Paris -0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/08/2025
    information fournie par Libertify 27.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Alstom , Boeing , Essilor Luxottica, Eurazeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Le patron du Medef Patrick Martin, à Paris, le 30 juillet 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:23 

    La "REF" du Medef se tient mercredi et jeudi pour la première fois à Roland Garros, et pour la deuxième année consécutive en plein désordre politique, situation d'incertitude que la première organisation patronale de France juge redoutable pour les entreprises. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre polonais Donald Tusk, le chancelier allemand Friedrich Merz et le président français Emmanuel Macron à Tirana le 16 mai 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:00 

    Un déplacement à trois pour une démonstration de force symbolique: Emmanuel Macron, Friedrich Merz et Donald Tusk se rendent mercredi à Chisinau pour afficher leur soutien à la Moldavie et à sa présidente pro-européenne face aux "menaces" et aux "ingérences" de ... Lire la suite

  • La ministre de l'Education Elisabeth Borne, discute avec une élève à l'occasion de la rentrée scolaire dans le quartier de Primat, à Saint-Denis de la Réunion, sur l'île de La Réunion, le 19 août 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 27.08.2025 03:57 

    Première rentrée comme ministre de l'Education, et peut-être la dernière? Elisabeth Borne tient mercredi sa conférence de presse pour lancer l'année scolaire, dans un contexte politique et budgétaire incertain après la décision de François Bayrou de solliciter ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...