Aller au contenu principal
Fermer

Automobile: Maserati ramène la production de ses modèles phares dans son usine historique
information fournie par Boursorama avec AFP 15/05/2025 à 15:37

Le constructeur de voitures de luxe italien Maserati, en difficulté, a annoncé jeudi qu'il allait de nouveau produire ses modèles phares GranTurismo et GranCabrio dans son usine historique, à Modène, dans le nord du pays.

Un modèle de Maserati GranTurismo MC, exposé à Chicago, en 2015 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Un modèle de Maserati GranTurismo MC, exposé à Chicago, en 2015 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Ces gammes étaient produites depuis 2019 à Mirafiori, près de Turin, dans l'usine du groupe Stellantis (Fiat, Peugeot), propriétaire de Maserati.

La production à Modène des GranTurismo et GranCabrio, dont les prix dépassent allègrement les 150.000 euros, débutera au 4e trimestre 2025, a indiqué Maserati dans un communiqué.

D'autres modèles de la marque continueront d'être produits à Mirafiori, a précisé à l'AFP le constructeur.

Alors que Lamborghini ou Ferrari ont de nouveau connu une bonne année 2024, les ventes de Maserati ont baissés, avec seulement une dizaine de milliers voitures vendues contre plus de 25.000 en 2023.

"Ce n'est pas satisfaisant, il faut changer la trajectoire de la marque, commencer à vendre différemment", avait estimé son patron Santo Ficili en janvier.

Il faut travailler sur la "compétitivité" (les tarifs) des modèles, se "reconnecter avec le réseau de concessionnaires", mais aussi penser à de nouveaux pays à forte croissance comme le Vietnam ou l'Indonésie, avait-il estimé.

Juste avant son éviction en décembre, l'ex-PDG de Stellantis Carlos Tavares avait reconnu que le positionnement de Maserati n'avait "pas encore été bien communiqué". C'est "un mélange de grand tourisme de performance, de dolce vita", avait-il estimé.

Valeurs associées

9,905 EUR MIL -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...