Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Autodesk voit son chiffre d'affaires annuel dépasser les estimations grâce à la vigueur des dépenses de ses clients
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 22:46

Autodesk ADSK.O a annoncé mardi un chiffre d'affaires annuel supérieur aux estimations du marché, signe que les dépenses des clients pour ses logiciels de conception restent solides dans une économie incertaine.

Les actions de la société basée à San Francisco ont augmenté de 2,8 % après le marché, car elle a également affiché des revenus et des bénéfices plus élevés au troisième trimestre.

La société a bénéficié d'une augmentation des ventes et des revenus récurrents, les clients du secteur de la construction cherchant à optimiser leurs logiciels de conception industrielle malgré des coûts d'emprunt élevés.

Les analystes estiment que le carnet de commandes des projets de construction contribuera à une forte demande d'outils de conception en 2023.

Autodesk, dont le logiciel AutoCAD est utilisé par les entreprises de construction, d'ingénierie et de fabrication, prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 5,45 et 5,47 milliards de dollars, contre 5,43 milliards de dollars estimés par LSEG.

Elle s'attend également à ce que le bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année se situe entre 7,43 et 7,49 dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 7,46 dollars.

Le portefeuille de la société, qui comprend également les logiciels Revit et Fusion 360, s'adresse à divers marchés finaux.

Ses ventes d'abonnements ont augmenté de 11 % au cours du trimestre.

Le segment de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction d'Autodesk a enregistré une hausse de 17 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, pour atteindre 675 millions de dollars.

Son chiffre d'affaires global pour le troisième trimestre a augmenté de 10 % pour atteindre 1,41 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 2,07 dollars par action, contre 1,70 dollar par action il y a un an.

Au cours des deux derniers mois, Autodesk a annoncé son accord pour acquérir le développeur de logiciels de simulation Flexsim ainsi que son partenariat avec la société d'automatisation de la conception électronique Cadence Design Systems CDNS.O , dans le but de renforcer son offre de produits.

Valeurs associées

289,6200 USD NASDAQ +2,21%
307,9600 USD NASDAQ -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse : comment profiter des hauts rendements de la dette d’entreprise ?
    information fournie par Ecorama 09.05.2025 14:00 

    Si la volatilité a fortement remonté sur les marchés actions depuis quelques mois, les rendements obligataires, eux, sont de retour depuis deux ans. Pourquoi ces placements suscitent-ils de l’engouement ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au Revenu. Ecorama ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:55 

    (Actualisé avec Paramount, Expedia, Pinterest, Boeing et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de ... Lire la suite

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 13:01 

    Le groupe IAG, propriétaire de British Airways et Iberia, se sent pousser des ailes: après de solides résultats trimestriels, il annonce un renforcement de sa flotte de 71 avions, entre nouvelles commandes et exercices d'options, répartis de manière quasi équitable ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.