Aller au contenu principal
Fermer

Autodesk dépasse ses estimations de recettes pour le troisième trimestre et annonce la nomination d'un nouveau directeur financier
information fournie par Reuters 27/11/2024 à 00:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 2,3)

Autodesk ADSK.O a dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre mardi, bénéficiant d'une forte adoption des logiciels de conception, mais les actions ont chuté de plus de 10% dans les échanges prolongés, les investisseurs pariant sur des niveaux de croissance plus élevés.

Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital, a déclaré que la forte tendance à la hausse des actions de la société après ses résultats du premier et du deuxième trimestre a stimulé les attentes pour l'entreprise.

"Il peut également y avoir une certaine appréhension d'un ralentissement dans deux des principales industries d'Autodesk, à savoir la construction et l'architecture, si Trump expulse les migrants illégaux", a-t-il ajouté.

Autodesk a également annoncé la nomination de Janesh Moorjani au poste de directeur financier, à compter du 16 décembre. Il succédera à l'actuelle directrice financière intérimaire de l'entreprise, Elizabeth Rafael.

Des secteurs tels que la construction, l'architecture et l'animation ont adopté la suite de logiciels de conception d'Autodesk, qui comprend une gamme croissante de services en nuage conçus pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises.

Autodesk a déclaré un chiffre d'affaires de 1,57 milliard de dollars au troisième trimestre, dépassant les estimations de 1,56 milliard de dollars.

Autodesk a également relevé le point médian de ses prévisions de revenus annuels. Elle s'attend désormais à un chiffre d'affaires compris entre 6,12 et 6,13 milliards de dollars, contre 6,08 et 6,13 milliards de dollars prévus précédemment.

Autodesk a relevé ses prévisions de bénéfice annuel ajusté par action à une fourchette de 8,29 à 8,35 dollars, contre 8,18 à 8,31 dollars précédemment.

Autodesk a déclaré un bénéfice net ajusté par action de 2,17 dollars, contre des estimations de 2,12 dollars par action.

Valeurs associées

300,4700 USD NASDAQ +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...