Aller au contenu principal
Fermer

Auris Gestion dévoile un fonds investissant majoritairement dans la BITD européenne
information fournie par AOF 27/06/2025 à 10:34

(AOF) - Auris Gestion lance European Shield Fund, un nouveau fonds investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD) européenne. Il est ainsi investi en permanence pour 51% minimum de son actif net dans les secteurs de la BITD européenne et peut, dans une optique de diversification, investir jusqu’à 49% de son actif net dans des secteurs économiques liés à la souveraineté et l’autonomie européenne (dont les infrastructures, utilities, banques, alimentation, énergie, santé, technologie…).

" European Shield Fund bâtit son portefeuille en sélectionnant d'abord plus de 700 entreprises européennes identifiées pour leur rôle dans la BITD européenne ou encore au sein de secteurs stratégiques, puis en affinant systématiquement cet univers à l'aide de filtres quantitatifs tels que la qualité financière, la croissance et la valorisation de l'entreprise, afin de réduire ce nombre à 300 valeurs ", explique le gestionnaire d'actifs.

L'équipe de gestion étudie alors le newsflow et les valorisations long terme pour cibler 70-100 valeurs, avant de finaliser un portefeuille de 50-60 lignes, avec une pondération limitée par titre et une discipline stricte de prises de bénéfices, garantissant à la fois diversification et résilience afin de construire un portefeuille équilibré par secteur, pays et thème d'investissement.

Dans le cadre de son approche multicaps, le fonds sera investi pour 70% minimum de son actif net en actions large caps et pourra être investi jusqu'à 30% en petites et moyennes capitalisations (avec un maximum de 10% en petites capitalisations).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion F-16 israélien survole le sud du Liban, le 28 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.03.2026 18:50 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son deuxième mois : . Liban: plus de 1.200 morts dans les frappes israéliennes depuis le début de la guerre Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 1.238 personnes ... Lire la suite

  • Paris: le nouveau maire Emmanuel Grégoire fera du périscolaire son "premier combat"
    information fournie par AFP Video 29.03.2026 17:39 

    Emmanuel Grégoire, nouveau maire de Paris, fera du sujet du périscolaire, secoué par la multiplication d'affaires d'agressions sexuelles, son "premier combat", déclare-t-il lors de son discours inaugural au Conseil de Paris. SONORE

  • Emmanuel Gregoire, élu maire de Paris, reçoit l'écharpe tricolore
    information fournie par AFP Video 29.03.2026 17:39 

    Le socialiste Emmanuel Grégoire, vainqueur du second tour des municipales à la tête d'une liste d'union de la gauche sans LFI, et officiellement élu maire de Paris par les conseillers de la capitale, reçoit l'écharpe tricolore et rencontre Anne Hidalgo pour la ... Lire la suite

  • Le conseil de Paris visant à introniser Emmanuel Grégoire démarre
    information fournie par AFP Video 29.03.2026 17:38 

    Arrivée d'Emmanuel Grégoire à la mairie de Paris où les conseillers municipaux prennent la parole avant l'élection du nouveau maire de Paris. Après un vote solennel, Emmanuel Grégoire se rendra dans le bureau d'Anne Hidalgo pour la passation de pouvoirs avec la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...