Aller au contenu principal
Fermer

AUPLATA MINING GROUP : Point de situation sur la production d'or issue du site de Dieu Merci
information fournie par Actusnews 23/11/2020 à 17:45

Auplata Mining Group – AMG (Euronext Growth - FR0013410370 - ALAMG) confirme la montée en puissance de l'usine de production de Dieu Merci.

Après avoir produit un premier lingot de 6 201 grammes (cf. communiqué de presse du 3 novembre 2020), AMG a le plaisir d'annoncer la coulée d'un nouveau lingot. Son poids, avant raffinage, est de 9 687 grammes et son titre est estimé à 92% d'or fin. Le poids exact d'or fin ne sera connu qu'après le traitement par le raffineur auprès duquel il a été expédié.

Grâce à une optimisation du processus d'élution par les équipes d'AMG, une récupération plus efficace de l'or contenu dans le charbon actif est dorénavant attendue.

À ce jour, la production cumulée d'or avant raffinage s'élève aux alentours de 16 kilogrammes. La capacité de production devrait continuer à s'accroître au fur et à mesure de la montée en puissance de l'usine, jusqu'à ce qu'elle atteigne, à court terme, sa capacité production nominale de 300 tonnes de minerai traitées par jour.


AMG en bref
Auplata Mining Group (AMG), constituée en juillet 2004 et coté sur la Bourse de Paris (Euronext Growth) depuis décembre 2006, est un groupe minier polymétallique d'exploration et d'exploitation minière. AMG est présente en Guyane française et, au travers de ses filiales, au Pérou, au Maroc (cotée sur la Bourse de Casablanca) et en Côte d'Ivoire. AMG mène une stratégie industrielle et financière dynamique, durable et novatrice de mise en valeur de gisements de métaux précieux et de base à forts potentiels avec une implication des acteurs locaux. L'objectif du groupe AMG est de produire les métaux de demain nécessaires à la transition énergétique de manière propre et responsable, tout en essayant d'apporter à la France une source d'approvisionnement nationale en métaux stratégiques.
Code ISIN : FR0013410370 – code mnémonique : ALAMG – Classification ICB : 1777 – Gold Mining.
Pour plus d'information sur la société Auplata Mining Group : Auplatamininggroup.com - Twitter : @AUPLATA1

Contact
ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investiseurs momnes@actus.fr +33 (0)1 53 67 36 92
Nicolas Bouchez Relations presse nbouchez@auplata.fr +33 (0)1 53 67 36 74


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : l5qdZZ2alpiWnJxvZZ2ZmmNpl2pikmScaZTGk2ZqYp2ccGqVnJuUbMfJZm9nl2ht
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/66237-amg-cp-23112020-fr-vdef.pdf

Valeurs associées

0,002 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters célèbrent le titre des Knicks en NBA à Central Park, à New York, le 13 juin 2026 ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 14.06.2026 06:35 

    Le Mondial de foot a démarré samedi après-midi à New York avec Brésil-Maroc, qui s'est conclu par un match nul (1-1), éclipsé dans la soirée par le premier sacre de l'équipe locale des Knicks en NBA depuis 53 ans. La ville a résonné d'un grand cri, qui s'est prolongé ... Lire la suite

  • La Cadillac N.38 est à la lutte pour le podium lors des 24 Heures du Mans, le 13 juin 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 14.06.2026 05:19 

    La Cadillac N.12 de Louis Deletraz, Will Stevens et Norman Nato occupait la tête des 24 Heures du Mans à la mi-course dans une 94e édition de la classique mancelle extrêmement serrée. A 04H00, 11 voitures de six constructeurs différents étaient toujours dans le ... Lire la suite

  • Magasin protégé par des plaques de bois aggloméré avant les manifestations anti-G7 prévues en marge du sommet à Evian, à Genève le 12 juin 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.06.2026 03:52 

    A la veille du G7 à Evian en France, Genève s'attend à voir converger dimanche des milliers de manifestants, sous étroite surveillance des forces de l'ordre, plus de 20 ans après les violences qui avaient marqué le G8 de 2003. La coalition "No-G7", qui regroupe ... Lire la suite

  • Raphaël Glucksmann, leader du parti Place publique et député européen, le 2 juin 2026 à Paris ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 13.06.2026 22:45 

    "Adieu esprit de défaite !" Raphaël Glucksmann a affiché sa détermination à être candidat à la présidentielle samedi lors de son premier meeting à Aubervilliers, appelant les socialistes et les écologistes à le rejoindre. L'eurodéputé, qui s'est donné trois mois ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
1,1567 0,00%
Chargement...