Aller au contenu principal
Fermer

AUPLATA : Fin des opérations d'assemblage de l'usine de de traitement par cyanuration de Dieu Merci d'Auplata - Entrée en phase de tests
information fournie par Actusnews 07/08/2018 à 07:30
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Auplata (Euronext Growth - FR0010397760 - ALAUP) , 1 er producteur d'or français coté en Bourse, a le plaisir d'annoncer que l'usine de traitement par cyanuration de Dieu Merci, livrée sous forme de modules en provenance d'Afrique du Sud, a été intégralement assemblée à la date du 3 août 2018.

Désormais, et tout au long des mois d'août et de septembre, les équipes vont procéder aux différents branchements électriques et hydrauliques. Durant cette période, l'usine entrera également dans une phase de tests en eaux libres qui conduiront à la validation de l'étanchéité des circuits de l'unité de traitement et au « commissionning », dont la supervision est contractuellement confiée à la société d'ingénierie SGS Bateman.

Cette phase de mise en route marquera le début de la production d'or avec une montée en cadence tout au long du 4 ème trimestre 2018 pour atteindre les capacités nominales.

Située sur le site des concessions de Dieu Merci, cette unité de traitement aurifère par cyanuration devrait permettre le traitement de 300 tonnes de minerai par jour et démarrera par l'exploitation des bassins de résidus de minerai (« tailings »).


Auplata en bref
Basé en Guyane française, Auplata est le 1 er producteur d'or français coté en Bourse. La société dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers en Guyane française. Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise. Depuis juin 2015, Auplata est actionnaire de la société minière ivoirienne OMCI, détentrice de deux projets miniers en Côte d'Ivoire.
Auplata est coté sur le marché Euronext Growth à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.
Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr .


Contacts :
ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investiseurs momnes@actus.fr 01 53 67 36 92
Nicolas Bouchez Relations presse nbouchez@auplata.fr 01 53 67 36 74


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-54679-auplata_cp_fin-assemblage-usine-dieu-merci_07082018_vf.pdf

Valeurs associées

0,002 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 07 août 10:38

    Vous croyez vraiment que travailler avec les guyanais ça rapporte?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Zambie: les observateurs internationaux appellent au calme pendant le dépouillement
    information fournie par AFP Video 16.08.2026 10:37 

    Les missions internationales d'observation des élections en Zambie appellent au calme alors que le dépouillement se poursuit, après avoir été suspendu pendant environ six heures vendredi en raison de violences signalées contre le personnel électoral. "La situation ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un feu de forêt près de Luglon, dans les Landes, le 14 août 2026  ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 16.08.2026 10:36 

    Voici les derniers développements samedi sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles qui s'enchaînent depuis la ... Lire la suite

  • La sonde spatiale de la mission non habitée Martian Moons eXploration (MMX), dont le lancement est prévu dans les prochains mois, le 13 août 2026 au centre spatial Tanegashima de Minamitane, dans le sud de l'archipel japonais  ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 16.08.2026 10:36 

    Des ingénieurs japonais, en collaboration avec le CNES, préparent une mission vers les lunes de Mars afin de rapporter des échantillons susceptibles de percer les mystères des origines du système solaire et révéler comment les conditions favorables à la vie sont ... Lire la suite

  • Le patron du constructeur automobile allemand Opel s'exprime lors d'un entretien avec l'AFP au siège d'Opel à Rüsselsheim, dans l'ouest de l'Allemagne, le 30 juin 2026. ( AFP / FLORIAN WIEGAND )
    information fournie par AFP 16.08.2026 09:56 

    S'ils ne peuvent les battre, autant s'allier à eux : alors qu'il mise sur le constructeur chinois Leapmotor pour accélérer dans l'électrique, Opel s'apprête à supprimer près de 40% des postes de son centre d'ingénierie de Rüsselsheim, symbole du recul de la marque ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
0,78 +25,81%
3 +22,20%
Or
4 375,6 0,00%
Chargement...