Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AUPLATA : Démarrage des opérations d'assemblage de l'usine de cyanuration de Dieu Merci d'Auplata
information fournie par Actusnews 05/04/2018 à 08:00

Auplata (Euronext Growth - FR0010397760 - ALAUP) , 1 er producteur d'or français coté en Bourse, est heureux d'annoncer que l'ensemble des conteneurs transportant les modules de l'unité de production de cyanuration de Dieu Merci, en provenance d'Afrique du Sud, sont désormais arrivés sur le site de l'installation.

Les opérations d'assemblage de l'unité de traitement modulaire par cyanuration ont démarré, sous la supervision et la responsabilité de SGS Bateman, société d'ingénierie de premier plan leader dans la fourniture de services d'ingénierie et de construction d'usines pour l'industrie minière. Le montage sera assuré par les équipes de la société guyanaise STMG (Soudure Tuyauterie Maintenance Guyanaise), basée à Kourou, filiale du groupe FOSELEV. Au total, 40 personnes interviendront au cours des opérations d'assemblage.

Auplata vise de finaliser la construction de l'usine et d'initier les 1 ers tests de mise en service au cours du mois de juillet 2018.


Auplata en bref
Basé en Guyane française, Auplata est le 1 er producteur d'or français coté en Bourse. La société dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers en Guyane française. Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.
Depuis juin 2015, Auplata est actionnaire de la société minière ivoirienne OMCI, détentrice de deux projets miniers en Côte d'Ivoire.
Le capital social d'Auplata est composé de 201 815 005 actions cotées sur le marché Euronext Growth à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.
Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.


Contacts :
ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investiseurs momnes@actus.fr 01 53 67 36 92
Nicolas Bouchez Relations presse nbouchez@auplata.fr 01 53 67 36 74


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-52621-auplata_cp_finalisation-livraison-usine-dieu-merci_05042018_vf.pdf

Valeurs associées

0,0015 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une station Exxon (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 02.05.2025 14:44 

    (AOF) - Au premier trimestre 2025, les bénéfices d'ExxonMobil s'élèvent à 7,71 milliards de dollars, soit 1,76 dollar par action, comparés à 8,22 milliards, soit 2,06 dollars par action, il y a un an à la même période. "La croissance avantageuse des volumes dans ... Lire la suite

  • Dupont (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 02.05.2025 14:20 

    (AOF) - Au premier trimestre, DuPont a fait mieux que prévu en publiant un bénéfice ajusté par action de 1,03 dollar, contre une prévision de 0,956 dollar. Parallèlement, la perte nette s’est élevée à 589 millions de dollars, contre un bénéfice de 189 millions ... Lire la suite

  • Les marchés boursiers sont-ils toujours dans le rouge en mai ?
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:10 

    Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.