Aller au contenu principal
Fermer

AUDACIA : RENFORCEMENT DES EQUIPES DE QUANTONATION
information fournie par Boursorama CP 14/09/2022 à 18:00

NOMINATION DE LA PHYSICIENNE PAULINE BOUCHER AU POSTE DE RESPONSABLE D’INVESTISSEMENT

Audacia a le plaisir d’annoncer le renforcement des équipes de Quantonation. Depuis sa création en 2018, le fonds a déjà connu un premier succès illustré en juillet dernier par le closing à 91 M€ de son fonds d’amorçage Quantonation I, premier fonds mondial dédié aux technologies du quantique. Afin de consolider sa position d’investisseur leader dans ce domaine et d’accompagner le lancement des prochaines générations de fonds, Quantonation a recruté Pauline Boucher au poste de responsable d’investissement.

Pauline Boucher, 30 ans, a rejoint les équipes de Quantonation en tant que responsable d’investissement. Disposant d’une formation académique internationale en physique quantique, Pauline mettra son expérience scientifique au profit de Quantonation et des sociétés de son portefeuille, permettant au fonds de rester à la pointe de cette révolution technologique.
Pauline est diplômé de l’École Polytechnique, de Imperial College à Londres, et a obtenu un doctorat à Sorbonne Université. Elle a ensuite travaillé en post-doctorat au laboratoire Kastler Brossel / Ecole Normale Supérieure et à l’Istituto Nazionale Di Ricerca Metrologica à Turin. Pauline a également travaillé dans des entreprises innovantes comme Cailabs et LightOn. Elle est spécialisée dans l’optique classique et quantique, et est l’auteure de plusieurs publications et brevets.

Valeurs associées

4,200 EUR Euronext Paris +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.06.2026 10:28 

    UniCredit a annoncé lundi avoir saisi le superviseur financier allemand BaFin dans le cadre de son offre hostile sur Commerzbank. La banque italienne accuse sa concurrente allemande de "semer la confusion" sur l'offre d'achat qui doit se clôturer mardi soir, sauf ... Lire la suite

  • Pendant l'épreuve de philosophie du bac dans un lycée de Toulouse, le 15 juin 2026 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 15.06.2026 10:24 

    "Avons-nous la maîtrise de nos paroles ?", "peut-on être heureux quand les autres ne le sont pas ?"... Plus de 530.000 lycéens de terminale passent lundi matin l'épreuve de philosophie, coup d'envoi des épreuves écrites du bac, une session marquée par un durcissement ... Lire la suite

  • LECTRA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 15.06.2026 10:02 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Un logo Soitec entouré de semi-conducteurs (crédit photo : Adobe Stock )
    information fournie par Reuters 15.06.2026 09:58 

    * SOITEC SOIT.PA - USB abaisse sa recommandation à "vendre" contre "neutre" et relève son objetif de cours à 85 euros contre 26 euros. * AXA AXAF.PA - Berenberg relève son objectif de cours à 77,1 euros contre 57,4 euros. (Rédaction de Gdansk)

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,24 -6,61%
8 446,69 +1,15%
72,49 -5,09%
0,296 +7,44%
75,47 +2,82%
Chargement...