Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aucune contamination au COVID-19 dans le dépistage de Wuhan
information fournie par Reuters 02/06/2020 à 13:10

PÉKIN, 2 juin (Reuters) - La ville de Wuhan, berceau chinois du nouveau coronavirus, ne reporte désormais plus de contaminations au COVID-19 et, depuis la mi-mai, n'a détecté que 300 cas asymptomatiques dans le cadre de sa campagne de dépistage à grande échelle, ont affirmé mardi des officiels de l'État.

Cette campagne ambitieuse, lancée par la métropole chinoise le 14 mai dernier après qu'une seconde vague d'infections a été soupçonnée, a permis à 9,9 millions de personnes d'être testées au coronavirus.

L'origine, controversée, de l'épidémie est attribuée à des animaux sauvages vendus sur un marché de Wuhan.

Confinée du 23 janvier jusqu'au 8 avril, la capitale du Hubei enregistre la majorité des cas de coronavirus signalés en Chine continentale, et déplore 4.634 décès et 83.022 infections.

Entre le 14 mai et le 1er juin, les autorités n'ont reporté aucun cas de contamination, ont déclaré les responsables de l'État dans une réunion d'informations. Ils ont ajouté que les cas asymptomatiques n'étaient pas infectieux, et ne sont ainsi pas comptabilisés dans le total des cas confirmés de contamination au coronavirus.

L'opération de dépistage, conduite à l'échelle de la ville, a coûté environ 900 millions de yuans (112.7 millions d'euros).

(Lusha Zhang, Roxanne Liu et Se Young Lee; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pêcheur Hassan Kargbo devant des cabanes de l'île de Nyangai, au large de la Sierra Leone, le 30 avril 2025 ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 10:02 

    De l'eau jusqu'aux genoux, Hassan Kargbo montre l'immensité de l'océan devant lui, au large de la Sierra Leone: "Ici, c'était ma maison et là le terrain de foot et tellement d'autres habitations... L'océan a tout détruit", lâche-t-il. En à peine cinq ans, ce pêcheur ... Lire la suite

  • Le Premier ministre slovaque nationaliste Robert Fico à Handlova (centre), le 15 mai 2025 ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 08.07.2025 09:31 

    Le tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico répond mardi au tribunal d'acte de terrorisme, risquant la prison à vie. Juraj Cintula, un poète slovaque de 72 ans, avait justifié son ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.07.2025 09:24 

    Les principales Bourses européennes évoluent avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse mardi à l'ouverture dans l'attente de précisions sur les droits de douane américains. À Paris, le CAC 40 se replie de 0,05% à 7.719,83 points vers 07h16 GMT. Le Dax ... Lire la suite

  • Des voitures du groupe Volkswagen attendent d'être exportées vers les États-Unis depuis le port maritime d'Emden
    information fournie par Reuters 08.07.2025 09:22 

    Les exportations allemandes ont baissé plus que prévu en mai par rapport au mois précédent et ont reculé de 1,4%, selon les données de l'Office fédéral de la statistique publiées mardi. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une baisse de 0,2% en mai, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...