Aller au contenu principal
Fermer

Auchan poursuit son expansion en ligne en Russie
information fournie par Reuters 09/06/2021 à 14:14

AUCHAN POURSUIT SON EXPANSION EN LIGNE EN RUSSIE

AUCHAN POURSUIT SON EXPANSION EN LIGNE EN RUSSIE

par Katya Golubkova

ST PETERSBOURG, RUSSIE (Reuters) - Auchan prévoit de dépenser plus de 20 milliards de roubles (227,5 millions d'euros) pour développer des services numériques en Russie d'ici 2024 afin de stimuler ses ventes en ligne, a déclaré le patron de la branche russe.

Le groupe français doit faire face à une concurrence accrue de la part de distributeurs et de sociétés de livraison en ligne russes en plein essor, notamment Magnit et Lenta.

Auchan, qui a commencé à développer ses livraisons en ligne en Russie pendant la crise du coronavirus, a vu ses ventes en ligne atteindre entre 6% à 10% du chiffre d'affaires dans le pays, a indiqué Philippe Brochard à Reuters.

"Nous nous développons davantage pour atteindre 20% de notre chiffre d'affaires grâce au numérique d'ici deux ans. Nous sommes maintenant confrontés à une transformation (qui nous incite à) continuer à investir dans le commerce physique tout en accélérant le développement numérique", a-t-il souligné dans une interview.

Il a ajouté qu'Auchan prévoyait de consacrer plus de 20 milliards de roubles aux services numériques tels que sa plateforme technique, ses partenariats stratégiques et ses données, en plus des investissements déjà réalisés en Russie.

Parallèlement à son expansion en ligne, l'entreprise a modernisé ses hypermarchés et s'est tournée vers les petits commerces de proximité pour répondre à l'évolution des habitudes de consommation.

"Nous sommes définitivement là pour rester avec un projet de croissance", a déclaré Philippe Brochard à propos des opérations russes de la société.

(Version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • siège d'Amundi (Crédit:  / Amundi)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:00 

    Amundi AMUN.PA a fait état mardi d'une collecte nette plus élevée que prévu au quatrième trimestre, la directrice générale du premier gestionnaire d'actifs européen soulignant que ses clients recherchaient des investissements de diversification en Europe et s'éloignaient ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée par la présidence iranienne montre le président Massoud Pezeshkian (G) accompagné par le petit-fils du défunt ayatollah Hassan Khomeini (D) lors d'une visite sur la tombe de ce dernier à Téhéran, le 31 janvier 2026 ( Iranian Presidency / Handout )
    information fournie par AFP 03.02.2026 06:45 

    Le président iranien Masoud Pezeshkian a annoncé mardi avoir mandaté son ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, pour des négociations directes avec les Etats-Unis, qui selon une source informée du dossier pourraient avoir lieu dès vendredi en Turquie. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/02/2026
    information fournie par Libertify 03.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Capgemini , Eramet , NVIDIA , Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...