Aller au contenu principal
Fermer

Au moins 23 migrants se sont noyés dans un naufrage au large de la Tunisie-ONG
information fournie par Reuters 02/06/2021 à 01:08

TUNIS, 1er juin (Reuters) - Au moins 23 migrants africains se sont noyés dans un naufrage au large de la Tunisie alors qu'ils tentaient de traverser la Méditerranée de la Libye vers l'Italie, et 70 ont été secourus, a indiqué mardi l'organisation humanitaire du Croissant-Rouge tunisien.

Plus de 120 migrants sont morts ces dernières semaines dans des incidents similaires au large des côtes tunisiennes, alors que l'amélioration des conditions météorologiques a augmenté le nombre de voyages de la Tunisie et de la Libye vers l'Italie pour atteindre l'Europe.

"La marine (tunisienne) a secouru 70 migrants, alors que 23 autres se sont noyés dans un bateau transportant plus de 90 migrants parti de Libye en direction de l'Europe ", a déclaré à Reuters Mongi Slim, un responsable du Croissant-Rouge. La marine a également secouru 39 autres migrants qui se trouvaient sur un autre bateau qui a coulé au large de Sfax.

(Tarek Amara; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...