((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le S&P 500 et le Nasdaq sont à peine plus élevés; le Dow Jones est en baisse
*
L'énergie est en tête des gains sectoriels du S&P; les services publics sont le groupe le plus faible
*
L'indice Euro STOXX 600 augmente de ~0,4 %
*
Hausse du dollar; hausse du bitcoin ; hausse du brut de ~0,8 %; baisse de l'or de ~1 %
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,42 %
8 juillet - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
AU-DELÀ DE L'ÉCUME, L'ESPOIR D'UN ÉLARGISSEMENT
Lors d'une interview sur le deuxième trimestre, Robert Phipps, directeur de Per Stirling Capital Management, a déclaré qu'en dépit de l'impressionnant rebond du marché des actions, "un examen plus approfondi montre que ce rebond était plutôt étroit et de nature quelque peu spéculative."
En ce qui concerne le leadership du deuxième trimestre, M. Phipps a souligné la force des actions de croissance des méga-capitalisations telles que Microsoft MSFT.O , Nvidia
NVDA.O , Amazon.com AMZN.O , Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, Meta Platforms META.O , la société mère de Facebook, et Netflix NFLX.O .
Il a également mis l'accent sur les grandes banques - JP Morgan
JPM.N , Bank of America BAC.N et Wells Fargo WFC.N - qui bénéficient d'un environnement réglementaire plus léger.
M. Phipps a également souligné les gains réalisés dans des secteurs plus petits et plus spécialisés tels que l'énergie nucléaire, les mines d'or, les valeurs de défense et les valeurs liées à l'intelligence artificielle.
Cependant, il a déclaré que "la majeure partie du deuxième trimestre a également été quelque peu agitée, avec des classes d'actifs de moindre qualité et plus spéculatives représentant un grand nombre des meilleures performances."
Dans ce domaine, il a cité les actions liées aux cryptomonnaies, les actions liées à l'informatique quantique, les actions liées aux mèmes, les actions technologiques non rentables ainsi que les actions à bêta élevé et certaines des actions les plus court-circuitées.
Cela s'explique par le fait que les investisseurs individuels ont "acheté chaque baisse du marché", selon M. Phipps.
"Les investisseurs individuels ont tendance à ne pas s'inquiéter autant des valorisations, qui sont extraordinairement élevées", a-t-il déclaré, ajoutant qu'"il s'agit d'un marché dynamique et d'un marché où l'on craint de manquer quelque chose."
Bien sûr, les indices américains ont perdu un peu de leur éclat cette semaine, avec une liquidation induite par les tarifs douaniers lundi. Mais M. Phipps constate toujours un leadership étroit et "quelques signes d'effervescence."
Lorsque les investisseurs sont confrontés à l'incertitude, ils se tournent fortement vers les grandes entreprises qui disposent de ce que M. Phipps appelle un "large fossé", ainsi que vers les secteurs spécialisés.
Il s'attend toutefois à ce que le leadership du marché "s'élargisse vers la fin de l'année", une fois que l'incertitude sur les droits de douane sera dissipée, que la Réserve fédérale réduira ses taux et que le plan budgétaire de l'administration américaine contribuera également à la relance.
Pour l'heure, cependant, "tant qu'il y aura cette énorme incertitude sur les droits de douane, il faudra privilégier les actions de croissance des méga-capitalisations, et en particulier la croissance par rapport à la valeur. Les valeurs de rendement ont l'air horribles, à l'exception des banques", a-t-il déclaré.
(Sinéad Carew)
*****
PLUS TÔT SUR LES MARCHÉS EN DIRECT: LA CONFIANCE DES PETITES ENTREPRISES BAISSE, LE TAUX DE RÉPONSE À L'ENQUÊTE DE LA NFIB CHUTE CLIQUEZ ICI
PAS DE REBOND CLIQUEZ ICI Les ETF PLATINUM: UN CHANGEMENT DISCRET À SURVEILLER CLIQUEZ ICI LA CROISSANCE SE MAINTIENT PAR RAPPORT À LA VALEUR CLIQUEZ ICI LE POSITIONNEMENT BAISSIER POURRAIT FAVORISER L'ASML LE JOUR DES RÉSULTATS CLIQUEZ ICI US VS. CHINE: POURQUOI L'EUROPE POURRAIT-ELLE EN PAYER LE PRIX? CLIQUEZ ICI LES ACTIONS EUROPÉENNES NE SONT PAS AFFECTÉES PAR LA MISE À JOUR DES TARIFS DOUANIERS DE TRUMP CLIQUEZ ICI EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES FUTURES BOURSIERS RESTENT STABLES ALORS QUE LES TARIFS DOUANIERS SE POURSUIVENT CLIQUEZ ICI LE DÉJÀ-VU TARIFAIRE S'INSTALLE CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer