Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Atream renforce son actionnariat avec la Carac et NextStage AM
information fournie par AOF 09/10/2024 à 17:05

(AOF) - La Carac, mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, rentre au capital d’Atream - société de gestion spécialisée dans la transformation de l’industrie du tourisme, pour le compte d’investisseurs institutionnels et pour le grand public - aux côtés de ses co-fondateurs Pascal Savary et Grégory Soppelsa, et de NextStage AM, acteur du capital-investissement en France. Les partenaires entendent capitaliser sur leurs expertises respectives pour faire d’Atream la plateforme de référence de l’investissement dans l’industrie du tourisme, en France et en Europe.

Atream a développé une expertise unique dans l'investissement immobilier et le Private Equity, occupant une place de leader dans l'industrie du tourisme.

Son savoir-faire a permis le développement de partenariats historiques majeurs avec le groupe Accor et notamment Hôtel F1 et Novotel, le Club Med, Mamma Shelter, Belambra jusqu'à la structuration d'opérations sur-mesure et à haute valeur ajoutée comme plus récemment avec Pierre et Vacances Center Parcs. Atream a ainsi accéléré de façon significative son développement avec un passage de ses encours de 1,5 milliard d'euros à près de 4 milliard d'euros, gérés ou conseillés.

NextStage AM confirme dans le cadre de ce partenariat son accompagnement aussi bien financier que stratégique. En capitalisant sur son savoir-faire d'entrepreneur-investisseur, la société de gestion continuera à apporter son expertise en termes d'identification et de réalisation d'opérations de croissance externe pour faire grandir la plateforme le cas échéant, et de savoir-faire dans le domaine de la levée de fonds pour faire croître les encours sous gestion.

Mutuelle à mission, la Carac souhaite, au travers de ce partenariat, "continuer à cultiver son ancrage dans les territoires autour de la mise en place de solutions d'épargne au service de ses adhérents, en cohérence avec ses valeurs de proximité telles que portées par son plan stratégique Ambition 2030 tourné vers l'investissement responsable".

La Carac s'inscrit également dans une logique de structuration d'une offre innovante et à valeur ajoutée pour ses adhérents et son écosystème ; notamment à travers sa filiale Selencia, dédiée au marché des CGP.

Elle contribuera en outre à consolider une offre élargie d'épargne par sa participation au financement des différentes poches gérées par Atream, aussi bien dans le cadre de ses différents mandats, qu'autour de l'élargissement des UC immobilières que la Carac propose à ses adhérents ou bien pour son compte propre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.