Atos ATOS.PA a dévoilé mercredi ses objectifs à l'horizon 2028 à l'occasion de la présentation de son plan stratégique "Genesis", lors du "Capital markets day" du groupe français de services informatiques.
Le plan, qui vise à renouer avec une croissance "rentable et durable", doit permettre à Atos d'atteindre d'ici 2028 entre 9 et 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, pour une marge opérationnelle d’environ 10%.
Le groupe déclare viser une structure simplifiée, soit la transformation du portefeuille d’actifs en un Groupe unifié articulé autour de deux marques distinctes, Atos et Eviden.
Par ailleurs, il ambitionne de réduire ses frais généraux et administratifs à environ 5 % du chiffre d'affaires, soit une réduction de deux points par rapport au niveau actuel, qui passera par une diminution des effectifs et une réduction de 10% des dépenses discrétionnaires, selon le communiqué d'Atos.
Aucun versement de dividende ni de programme de rachat d’actions n’est prévu avant 2028, précise le communiqué.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer