Aller au contenu principal
Fermer

Atos: un projet de déploiement de l'IA conclu avec la Canut
information fournie par Zonebourse 18/11/2024 à 16:41

(CercleFinance.com) - La Centrale d'achat du numérique et des télécoms (Canut), une association à but non-lucratif, a choisi le groupement composé de Onepoint, Atos et Eviden pour un projet de déploiement de l'IA, a annoncé Atos lundi.

L'organisation, qui accompagne le secteur public et les organismes assimilés dans les appels d'offres, explique qu'elle souhaite encourager l'administration à s'engager dans un processus 'd'acculturation aux enjeux de l'IA'.

En qualité de mandataire, Onepoint interviendra sur deux types de mission, à savoir la formation à l'IA, en collaboration avec Eviden, et les prestations d'audit sur les usages métier et les conseils stratégiques sur l'IA, en partenariat avec Eviden et Atos.

L'objectif est de permettre aux agents publics d'automatiser des tâches comme la synthèse de documents afin de libérer du temps de travail du temps à des missions à forte valeur ajoutée.

La Canut propose des marchés publics simplifiés couvrant l'ensemble des besoins numériques et télécoms de ses bénéficiaires, comme les collectivités territoriales et les bailleurs sociaux, pour leur offrir des conditions d'achat préférentielles avec des accords-cadres clé en main respectant le code de la commande publique.

L'association a été créée à Lyon, sous l'impulsion d'une trentaine de départements dont ses deux fondateurs (Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et Conseil départemental des Hautes-Alpes).

Valeurs associées

44,225 EUR Euronext Paris -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:53 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête fédérale sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:48 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des États-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...