Aller au contenu principal
Fermer

Atos signe un partenariat stratégique avec AWS dans le cloud
information fournie par Reuters 30/11/2022 à 19:07

Le logo d'Atos

Le logo d'Atos

PARIS (Reuters) - La société de conseil informatique Atos a annoncé mercredi un partenariat stratégique avec Amazon Web Services (AWS) pour aider ses clients à migrer vers l'informatique dématérialisée ("cloud").

L'accord prévoit qu'Atos choisisse AWS comme fournisseur privilégié de cloud d'entreprise et que AWS nomme Atos partenaire stratégique pour l'externalisation informatique et la transformation des centres de données.

Cet accord pluriannuel, inédit dans le secteur selon Atos, permettra aux clients du groupe français disposant de contrats d'externalisation d'infrastructures à grande échelle d'accélérer la migration de flux d’activité vers le cloud.

"Ce partenariat représente une nouvelle étape significative de la transformation d'Atos", a déclaré dans un communiqué Nourdine Bihmane, co-dirigeant d'Atos en charge de "Tech Foundations".

En grande difficultés, Atos a décidé d'un plan de scission, qui comprend la séparation et la combinaison de ses actifs les plus lucratifs tels que la division de cybersécurité BDS (big data & sécurité). La finalisation de ce plan est prévue au second semestre 2023.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

207,6700 USD NASDAQ -0,89%
36,860 EUR Euronext Paris -2,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un obusier automoteur israélien fait feu depuis une position en Haute Galilée vers une cible au Sud-Liban  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 15.03.2026 18:43 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 16e jour : - Le pape critique ceux qui invoquent la religion pour faire la guerre Le pape Léon XIV a réitéré son appel à la paix au Moyen-Orient et critiqué ceux qui invoquent ... Lire la suite

  • L'acteur Bruno Salomone, le 25 août 2019 à Chanceaux-près-Loches en Indre-et-Loire ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 15.03.2026 18:41 

    Bruno Salomone, connu du grand public pour son rôle de père bobo dans la série télévisée "Fais pas ci, fais pas ça" ou pour celui d'Igor d'Hossegor, le rival de Jean Dujardin dans "Brice de Nice", est décédé dimanche à 55 ans. Hilarante voix off du jeu "Burger ... Lire la suite

  • Mort de Bruno Salomone, figure attachante de "Fais pas ci, fais pas ça"
    information fournie par AFP Video 15.03.2026 18:40 

    Bruno Salomone, connu du grand public pour son rôle de père bobo dans la série télévisée "Fais pas ci, fais pas ça" ou pour celui d'Igor d'Hossegor, le rival de Jean Dujardin dans "Brice de Nice", est décédé dimanche à 55 ans.

  • Municipales: les Parisiens votent pour la première fois avec deux scrutins
    information fournie par AFP Video 15.03.2026 18:25 

    Paris connait dimanche sa première municipale depuis la réforme du mode de scrutin avec élection directe du conseil municipal, en plus des secteurs ou arrondissements.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...