Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Atos revoit à la baisse ses prévisions pour 2024-2027
information fournie par Boursorama avec AFP 02/09/2024 à 10:18

Le groupe d'informatique français en difficulté Atos a revu à la baisse ses projections financières pour la période 2024-2027 après les résultats du premier semestre, sans que cela n'impacte son plan de restructuration, a-t-il affirmé lundi.

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

Dans un communiqué, il indique s'attendre à ce que son chiffre d'affaires s'établisse à 9,7 milliards d'euros en 2024, contre les 9,8 milliards prévus lors de son précédent plan publié en avril, soit une baisse de 4% par rapport à 2023.

Atos prévoit également des charges d'intérêts en numéraire, une génération de trésorerie et un levier de financement plus faibles que prévu sur la période.

Il anticipe toujours une génération de trésorerie positive en 2026 mais "plus faible que prévu initialement".

Ces ajustements reflètent les mauvais résultats du groupe au premier semestre, qui a subi une perte nette de 1,9 milliard d'euros après d'importantes dépréciations d'actifs et la fin de contrats clients dans la région Amériques.

Le calendrier de mise en oeuvre de son plan de restructuration demeure "inchangé", a précisé Atos, avec une audience devant le tribunal le 15 octobre concernant l'approbation du plan de sauvegarde accéléré.

L'ex-fleuron de la "tech" est entré en juillet dans une procédure de sauvegarde accélérée qui doit permettre au groupe de sortir la tête de l'eau, avec notamment la mise en oeuvre de son plan de restructuration dont le montant atteint 1,75 milliard d'euros.

Plombé par une dette brute colossale de près de 5 milliards d'euros, Atos avait enclenché en février une procédure de restructuration.

Le groupe a rappelé que la mise en ouvre de son plan de restructuration "entraînera une dilution massive des actionnaires actuels d'Atos".

Valeurs associées

35,4600 EUR Euronext Paris -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.