Aller au contenu principal
Fermer

Atos met fin à ses discussions avec Airbus pour la cession de son activité BDS
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 09:25

logo Atos (crédit photo : Adobe Stock /  )

logo Atos (crédit photo : Adobe Stock / )

Atos ATOS.PA a annoncé mardi la fin de ses discussions avec Airbus AIR.PA pour la cession de son activité BDS (Big Data & Security), plongeant un peu plus le groupe de services informatiques dans la crise.

"La société a été informée que les discussions avec Airbus concernant la cession de son activité BDS (Big Data & Security) ne se poursuivront pas", a indiqué Atos dans un communiqué.

Dans une déclaration séparée, Airbus a confirmé avoir pris la décision d'arrêter les négociations "après avoir examiné attentivement tous les aspects d'une acquisition potentielle".

Les deux sociétés avaient annoncé en début d'année avoir ouvert des discussions autour d'une cession de l'activité BDS, pour laquelle Airbus proposait une valeur d'entreprise entre 1,5 milliard et 1,8 milliard d'euros.

Cette opération devait s'inscrire dans le cadre d'un processus de désendettement d'Atos, en grandes difficultés financières.

Le groupe, qui discute actuellement avec ses banques, a décidé de scinder ses activités historiques de conseil en informatique et celles dans la cybersécurité.

Il prévoyait de céder la branche Tech Foundations, regroupant les activités de conseil en informatique, au groupe EPEI de l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky mais l'opération a, là aussi, échoué.

Atos "évalue activement les alternatives stratégiques qui prendront en compte les impératifs de souveraineté de l'Etat français", a indiqué la société dans son communiqué mardi, ajoutant qu'elle reportait la publication de ses résultats annuels à un futur proche "afin de lui permettre d'évaluer ses options stratégiques".

A la Bourse de Paris, l'action Atos plongeait de plus de 20% dans les premiers échanges.

(Rédigé par Lina Golovnya et Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

203,7000 EUR Euronext Paris 0,00%
56,8000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy s'adresse à la presse à sa sortie d'une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 25 février 2022 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:43 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy est attendu en milieu de matinée mardi à la prison parisienne de la Santé pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 08:43 

    Le géant français des laboratoires d'analyses Eurofins Scientific a poursuivi l'accélération de son activité au troisième trimestre et confirmé mardi ses objectifs pour l'exercice 2025, tout en anticipant un possible impact négatif du renforcement de l'euro face ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...