Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Atos met fin à ses discussions avec Airbus pour la cession de son activité BDS
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 09:25

logo Atos (crédit photo : Adobe Stock /  )

logo Atos (crédit photo : Adobe Stock / )

Atos ATOS.PA a annoncé mardi la fin de ses discussions avec Airbus AIR.PA pour la cession de son activité BDS (Big Data & Security), plongeant un peu plus le groupe de services informatiques dans la crise.

"La société a été informée que les discussions avec Airbus concernant la cession de son activité BDS (Big Data & Security) ne se poursuivront pas", a indiqué Atos dans un communiqué.

Dans une déclaration séparée, Airbus a confirmé avoir pris la décision d'arrêter les négociations "après avoir examiné attentivement tous les aspects d'une acquisition potentielle".

Les deux sociétés avaient annoncé en début d'année avoir ouvert des discussions autour d'une cession de l'activité BDS, pour laquelle Airbus proposait une valeur d'entreprise entre 1,5 milliard et 1,8 milliard d'euros.

Cette opération devait s'inscrire dans le cadre d'un processus de désendettement d'Atos, en grandes difficultés financières.

Le groupe, qui discute actuellement avec ses banques, a décidé de scinder ses activités historiques de conseil en informatique et celles dans la cybersécurité.

Il prévoyait de céder la branche Tech Foundations, regroupant les activités de conseil en informatique, au groupe EPEI de l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky mais l'opération a, là aussi, échoué.

Atos "évalue activement les alternatives stratégiques qui prendront en compte les impératifs de souveraineté de l'Etat français", a indiqué la société dans son communiqué mardi, ajoutant qu'elle reportait la publication de ses résultats annuels à un futur proche "afin de lui permettre d'évaluer ses options stratégiques".

A la Bourse de Paris, l'action Atos plongeait de plus de 20% dans les premiers échanges.

(Rédigé par Lina Golovnya et Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

196,3000 EUR Euronext Paris 0,00%
47,9750 EUR Euronext Paris +4,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 11:00 

    Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...