Atos: lancement des augmentations de capital pour créanciers
information fournie par Zonebourse 12/12/2024 à 09:41
L'opération prévoit l'émission de près de 27,2 milliards d'actions nouvelles à un prix unitaire de 0,0663 euro réservées aux créanciers non-participants pour un montant de 1,8 milliard d'euros.
Par ailleurs, quelque 84,8 milliards d'actions nouvelles doivent être souscrites à prix de 0,0132 euro par titre par les créanciers participants pour la somme de 1,1 milliard d'euros.
Enfin, plus de 3,8 actions nouvelles seront émises à un prix de souscription de 0,0037 euro en espèces et par compensation de créances au profit exclusif des créanciers participants pour la somme de 14,2 millions d'euros.
Dans un communiqué, Atos précise que ces nouveaux fonds propres additionnels, estimés à environ 2,1 milliards d'euros, vont lui permettre de financer ses besoins opérationnels.
Le groupe rappelle par ailleurs que la mise en place de ce plan de restructuration financière va entraîner une dilution substantielle des actionnaires actuels, avec un impact 'très défavorable' sur le cours de Bourse.
Avec la conversion de ces quelque trois milliards d'euros de dette ancienne en capital - qui aboutira à un taux de détention du capital par les créanciers d'environ 90,8% - un actionnaire détenant 1% du capital verra sa participation diminuer à 0,35% post-réalisation des augmentations de capital.
Cet impact était déjà largement intégré par le marché, puisque le titre Atos a décroché de 99% sur la semaine écoulée.
51,740 EUR | Euronext Paris | -8,91% |
A lire aussi
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer