Atos: lancement des augmentations de capital pour créanciers
information fournie par Zonebourse 12/12/2024 à 09:41
L'opération prévoit l'émission de près de 27,2 milliards d'actions nouvelles à un prix unitaire de 0,0663 euro réservées aux créanciers non-participants pour un montant de 1,8 milliard d'euros.
Par ailleurs, quelque 84,8 milliards d'actions nouvelles doivent être souscrites à prix de 0,0132 euro par titre par les créanciers participants pour la somme de 1,1 milliard d'euros.
Enfin, plus de 3,8 actions nouvelles seront émises à un prix de souscription de 0,0037 euro en espèces et par compensation de créances au profit exclusif des créanciers participants pour la somme de 14,2 millions d'euros.
Dans un communiqué, Atos précise que ces nouveaux fonds propres additionnels, estimés à environ 2,1 milliards d'euros, vont lui permettre de financer ses besoins opérationnels.
Le groupe rappelle par ailleurs que la mise en place de ce plan de restructuration financière va entraîner une dilution substantielle des actionnaires actuels, avec un impact 'très défavorable' sur le cours de Bourse.
Avec la conversion de ces quelque trois milliards d'euros de dette ancienne en capital - qui aboutira à un taux de détention du capital par les créanciers d'environ 90,8% - un actionnaire détenant 1% du capital verra sa participation diminuer à 0,35% post-réalisation des augmentations de capital.
Cet impact était déjà largement intégré par le marché, puisque le titre Atos a décroché de 99% sur la semaine écoulée.
| 48,2500 EUR | Euronext Paris | +0,95% |
A lire aussi
-
L'Assemblée nationale a adopté mardi une hausse de l'objectif des dépenses d'assurance maladie (Ondam) en 2026 d'environ 3% au lieu de 2%, proposée par le gouvernement pour tenter d'arracher une majorité sur le budget de la Sécurité sociale. 259 députés ont voté ... Lire la suite
-
Peu avant le vote incertain du budget de la Sécu, le gouvernement a décidé mardi de renoncer à un article sur la fixation des tarifs médicaux, visant à limiter des situations de rentabilité excessive, qui provoquait la colère des médecins libéraux. Dans sa version ... Lire la suite
-
"Je suis brûlée à l'intérieur": Asma*, victime d'une tentative d'immolation en 2021 à Nice, a livré mardi le récit glaçant de l'attaque et de ses conséquences devant la cour d'assises d'appel du Var où son ex-mari risque la réclusion à perpétuité. Elle a 42 ans, ... Lire la suite
-
La Cour des comptes, mise en cause par le député UDR Charles Alloncle au sujet de son récent rapport sur France Télévisions, a réaffirmé mardi son indépendance dans une rare mise au point, à la veille d'une audition clé à l'Assemblée nationale. La présidente de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer