Atos: actionnaires et créanciers convoqués sur la sauvegarde
information fournie par Cercle Finance 09/09/2024 à 09:35
Le groupe technologique, qui se trouve en grandes difficultés financières, indique que les créanciers concernés peuvent se prononcer de manière électronique depuis vendredi et jusqu'au 26 septembre.
Leurs votes seront comptabilisés en date du 27 septembre.
S'agissant des actionnaires, une réunion se tiendra en présentiel le vendredi 27 septembre, avec la possibilité de voter par correspondance, par procuration ou par voie électronique.
Pour mémoire, la procédure de sauvegarde accélérée ouverte par le Tribunal de commerce de Nanterre a pour objectif de mettre en oeuvre les termes du plan de restructuration financière qui avait été dévoilé au mois de juillet.
Le placement concerne uniquement l'endettement financier, allant des émissions obligataires aux facilités de crédit renouvelable, en passant par les prêts à terme.
Cette annonce survient alors que le quotidien Les Echos écrit que les créanciers de la société, amenés à devenir les principaux actionnaires à l'issue de la restructuration, jugeraient trop faible le prix proposé par l'Etat français pour les activités stratégiques de la filiale de cybersécurité BDS (700 millions d'euros).
'Dans tous les cas, une décision doit être prise rapidement, l'accord signé au printemps prévoyant que l'Etat français paie en avance 150 millions d'euros et à nouveau 150 millions d'ici le 30 septembre', rappellent ce matin les analystes d'Invest Securities.
A la Bourse de Paris, l'action Atos rebondissait légèrement (+1,8%) à l'instar de l'ensemble du marché parisien ce matin, mais accuse encore une chute de plus de 90% depuis le début de l'année.
39,3150 EUR | Euronext Paris | +4,56% |
A lire aussi
-
Le rapport de la commission d'enquête parlementaire sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs, menée par les députés Arthur Delaporte (PS) et Laure Miller (EPR), a été adopté jeudi à l'unanimité, ont-ils indiqué lors d'une conférence de presse. Ses ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Lockheed Martin a annoncé mercredi soir s'être vu octroyer un contrat de 9,8 milliards de dollars par l'Armée américaine, pour la production de 1970 intercepteurs Patriot Advanced Capability - 3 Missile Segment Enhancement (PAC-3 MSE) et du matériel ... Lire la suite
-
Deux plateaux chinois et un vase classés "trésors nationaux" dérobés en pleine nuit: le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui possède une riche collection de porcelaine, a subi un préjudice de plusieurs millions d'euros dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
-
Le président de la banque italienne UniCredit, Andrea Orcel, a affirmé jeudi que sa banque atteindrait "environ 30%" de participation dans sa rivale allemande Commerzbank "d'ici la fin de l'année", tout en défendant les mérites d'une éventuelle reprise. Lors d'un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer