((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Atmos Energy ATO.N a augmenté son dividende trimestriel pour 2025 mercredi et a fait état d'une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, la société de distribution de gaz naturel ayant bénéficié d'une hausse des tarifs.
La société a déclaré que la hausse des tarifs dans le segment de la distribution a augmenté son bénéfice d'exploitation de 33,4 millions de dollars au cours du trimestre, ce qui lui a permis d'enregistrer une hausse de 20 % dans le segment, à 64,6 millions de dollars, par rapport à l'année précédente.
Atmos fournit du gaz naturel à environ 3 millions de clients dans huit États américains.
La société, qui exploite également environ 5 700 miles de pipelines de transport au Texas, a déclaré que le bénéfice d'exploitation trimestriel de son unité de pipelines et de stockage a augmenté de 20,2 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 120,4 millions de dollars.
La baisse des stocks et le temps plus chaud au cours du trimestre ont augmenté la quantité de gaz nécessaire pour faire fonctionner les climatiseurs, ce qui a créé une demande pour les gazoducs aux États-Unis.
La compagnie de gaz a également augmenté son dividende à 87 cents par action pour l'exercice 2025, soit 8,1 % de plus que pour l'exercice 2024.
La société a déclaré qu'elle prévoyait un bénéfice dilué de 7,05 à 7,25 dollars par action et des dépenses d'investissement d'environ 3,7 milliards de dollars pour l'exercice 2025.
Le bénéfice net de la société basée à Dallas, au Texas, s'est élevé à 134 millions de dollars, soit 86 cents par action, au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre 119 millions de dollars, soit 80 cents par action, un an plus tôt.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer