Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AT&T s'appuie sur les offres groupées pour dépasser les estimations en matière d'augmentation du nombre d'abonnés
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 12:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

AT&T T.N a battu mercredi les estimations de Wall Street concernant les ajouts d'abonnés à la téléphonie mobile au premier trimestre, grâce à une demande soutenue pour ses forfaits regroupant des services de fibre optique à haut débit et des offres mobiles 5G.

L'accent mis par l'opérateur américain de téléphonie mobile sur les offres groupées pour faire face à une concurrence intense dans un marché saturé et les offres de reprise agressives lui ont permis de gagner 324 000 abonnés nets mensuels payant leur facture de téléphone sans fil au cours du trimestre.

Ce chiffre est à comparer avec les estimations de FactSet qui tablaient sur 258 300 nouveaux abonnés.

Après avoir dénoncé le taux élevé d'abonnés quittant le service en janvier, AT&T a augmenté ses offres avec des promotions pour les derniers iPhones afin d'inclure les échanges d'anciens modèles dans n'importe quel état.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 2 % pour atteindre 30,6 milliards de dollars au premier trimestre, alors que les analystes tablaient sur 30,35 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Plus de 40 % des clients d'AT&T qui utilisent la fibre optique ont également opté pour les forfaits sans fil de la société.

La société a attiré des abonnés avec le lancement en janvier de la garantie AT&T , une politique qui consiste à offrir des crédits de facturation pour toute perturbation sur son réseau.

Ces résultats marquent le premier trimestre qui exclut les résultats de sa participation de 70 % dans DirecTV, qu'elle est en train de vendre pour 7,6 milliards de dollars.

L'entreprise a réaffirmé ses prévisions de flux de trésorerie disponible et de bénéfice ajusté pour l'année et a déclaré qu'elle prévoyait de commencer à racheter des actions au cours du deuxième trimestre.

Son rival Verizon a affiché mardi des pertes d'abonnés plus importantes au premier trimestre, pénalisées par les répercussions des récentes hausses de prix et des promotions intensives sur le marché. T-Mobile TMUS.O devrait publier ses résultats jeudi après la clôture des marchés.

Valeurs associées

27,790 USD NYSE +1,46%
237,8800 USD NASDAQ -0,22%
42,835 USD NYSE +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tempête de sable et de poussière dans la ville d'Ica, dans le sud du Pérou, le 31 juillet 2025 ( AFP / Fredy Q Martinez )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:56 

    Des vents puissants provoqués par un anticyclone au-dessus de l'océan Pacifique ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi). ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:49 

    L'ancien président colombien Alvaro Uribe a été condamné vendredi à douze ans d'assignation à résidence pour subornation de témoin et fraude procédurale, devenant le premier ex-chef d'Etat du pays condamné et privé de liberté, a déclaré à l'AFP une source proche ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:31 

    La Cour d'appel de Bosnie a confirmé vendredi la condamnation du chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, à un an de prison et six ans d'inéligibilité, une décision balayée par l'intéressé, soutenu par Moscou et la Hongrie, alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • Produit Bonduelle dans un supermarché de Moscou en mars 2023. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.08.2025 20:23 

    Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires annuel 2024-2025, la croissance des ventes de repas préparés aux États-Unis ayant permis de rattraper une partie des difficultés enregistrées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...