((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
AT&T T.N a déclaré lundi avoir conclu un accord pluriannuel d'un milliard de dollars avec Corning GLW.N pour l'achat de fibres, de câbles et de solutions de connectivité, alors que le géant américain des télécommunications cherche à étendre ses services d'internet à haut débit.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Le marché américain de la téléphonie mobile étant confronté à un ralentissement, les entreprises de télécommunications telles qu'AT&T et son rival Verizon VZ.N ont redoublé d'efforts dans le domaine de l'internet à haut débit, un secteur qui a longtemps été dominé par des entreprises à large bande telles que Comcast CMCSA.O .
La demande a également augmenté pour les plans d'AT&T qui permettent aux clients de combiner leurs données à haut débit par fibre optique avec leur service de téléphonie sans fil, moyennant une réduction.
La société s'attend à ce que l'accord avec Corning stimule l'expansion de son réseau et améliore les performances tout en minimisant les coûts de déploiement.
Au cours du troisième trimestre , AT&T a enregistré 28,3 millions de passages de fibres, c'est-à-dire le nombre d'emplacements de clients potentiels devant lesquels passe un réseau de fibres. Elle reste en bonne voie pour dépasser les 30 millions de passages de fibres d'ici à la fin de 2025.
CONTEXTE
L'activité fibre d'AT&T a ajouté 226 000 clients au troisième trimestre, ce qui est inférieur aux attentes de 257 860 ajouts, selon Visible Alpha.
Ceci est principalement dû à un arrêt de travail qui a commencé en août dans sa région sud-est et qui a eu un impact sur les installations de fibre optique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer